Actualités

Les grands orchestres se donnent rendez-vous au Festival de Lanaudière

Festival de Lanaudière

Festival de Lanaudière

21 mai 2015 (QIM) – Pour la 38e saison du Festival de Lanaudière, qui se déroulera du 4 juillet au 2 août, le directeur artistique Alex Benjamin vous propose une programmation dynamique et variée en compagnie d'artistes généreux et engagés. Aux vingt concerts offerts à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay et dans les églises de la région, s'ajoutent quatre concerts au Musée d'art de Joliette et deux concerts à la salle Rolland-Brunelle, en plus de quatre soirées de cinéma et de quatre matinées de yoga en plein air.

Cet été, l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre Métropolitain, Les Violons du Roy, l'Orchestre de chambre I Musici, l'Orchestre national de Jazz de Montréal, l'Orchestre des concerts cinématographiques de Montréal, le Youth Orchestra of the Americas et l'Orchestre du Festival donneront des concerts à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay.

  • Samedi 4 juillet: l'Orchestre Métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, interprétera deux oeuvres qui explorent le thème du sacré de manière lumineuse et inspirée. Dans un premier temps, une oeuvre orchestrale de Bohuslav Martinu, "Les fresques de Piero della Francesca". En deuxième partie, la "Messe no 3" d'Anton Bruckner. Plus tôt dans la journée, soit à 14 h, les mélomanes auront le plaisir d'entendre en harmonie des oeuvres populaires du répertoire pour deux et quatre pianos. Les six pianistes Jeanne Amièle, Amélie Fortin, Simon Larivière, Marie-Christine Poirier, Charles Richard-Hamelin et Larry Weng sauront vous éblouir par leur virtuosité et leur intelligence musicale.
  • Dimanche 5 juillet: l'Orchestre de chambre I Musici, dirigé par Jean-Marie Zeitouni, vous fera passer un après-midi riche en émotions. Vous pourrez y entendre "Last Round" d'Osvaldo Golijov qui rend hommage au légendaire tango argentin. En contraste à cette danse sensuelle, nous vous proposons le "Concerto pour deux violons" de Johann Sebastian Bach avec deux grands solistes de chez nous, suivi de la "Sérénade pour cordes" de Tchaïkovski.
  • Dimanche 12 juillet: Les Violons du Roy, sous la direction de Mathieu Lussier, seront de retour pour vous présenter un concert en hommage à Mozart. Le pianiste américain Jeremy Denk, reconnu pour son charisme, fera ses débuts à l'Amphithéâtre, tout comme la soprano Mireille Asselin. Au programme, le dramatique "Concerto pour piano no 20", la brillante symphonie "Haffner" et de grands airs d'opéras.
  • Dimanche 26 juillet: Le Youth Orchestra of the Americas est composé d'une centaine de musiciens qui oeuvrent tous dans les meilleurs orchestres du Canada, des États-Unis, du Mexique et de nombreux pays d'Amérique du Sud. Lors de leur tournée canadienne, ils s'arrêteront au Festival en compagnie de la pianiste Ingrid Fliter pour un programme comprenant trois oeuvres qui évoquent l'Amérique: le "Concerto en sol" de Ravel, la symphonie "Du Nouveau Monde" de Dvorák et "Sinfonia India" de Carlos Chávez.
  • Vendredi 31 juillet et samedi 1er août: l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM), dirigé par Kent Nagano, donnera deux concerts lors du dernier week-end de la saison. Le vendredi, le pianiste et ambassadeur artistique du Festival, Alain Lefèvre, se joindra à l'orchestre et son chef pour interpréter une des oeuvres favorites des mélomanes, le "Concerto en la mineur" de Grieg, suivi de la "Symphonie no 2 en ré majeur" de Brahms. La première partie du concert sera consacrée à "Finlandia" de Jean Sibelius. Le lendemain, avec l'OSM et entouré de l'Ensemble choral du Festival et de quatre grands solistes (Aline Kutan, soprano, Michèle Losier, mezzo-soprano, Michael Schade, ténor, Christian Immler, basse), Kent Nagano interprétera la grande "Missa solemnis en ré majeur" de Beethoven.
  • Dimanche 2 août: Finalement, l'Orchestre National de Jazz de Montréal, sous la direction de Matthias Rüegg, vous invite à découvrir ou redécouvrir un grand compositeur de jazz: Duke Ellington. Au programme, des classiques tels que "Such Sweet Thunder", "The Star-Crossed Lovers", "Take the A Train" et plusieurs autres.

Source

France Gaignard, Multidées

À consulter

Festival de Lanaudière

Link: cartier love bracelet| Giuseppe Zanotti Outlet|http://www.shoesonlinebuy.com| www.portside.cccheap prom dressescheap prom dressescheap wedding dressesprom girl dressescheap wedding dressescheap prom dresses