Actualités

Laurence Jalbert: à la vie, à la mer!

À la vie, à la mer4 mars 2015 (QIM) – Pour ses 40 ans de carrière, Laurence Jalbert a accepté de se livrer pour la première fois dans une biographie. Laurence et son biographe, le journaliste culturel Claude André, ont choisi de présenter les choses de la vie de façon différente de la forme traditionnelle. Le livre À la vie, à la mer, publié chez les éditions Un monde différent et disponible en librairie à compter du 5 mars 2015, est façonné autour de 12 thèmes inspirés de 12 chansons tirées de son vaste répertoire.

Le lecteur plonge ainsi à l'intérieur de l'univers créatif de l'artiste tout en découvrant le contexte sociohistorique et humain de chaque chanson. De nombreuses anecdotes, tantôt rigolotes, tantôt touchantes et parfois même croustillantes, viendront étoffer le tout.

Afin d'agrémenter la lecture, il est possible d'acheter chaque chanson à l'aide des codes QR présents à chaque chapitre dans le livre. Il est aussi possible de se procurer l'intégralité de l'album "À la vie, à la mer" en version numérique via iTunes. Les chansons qui ont été choisies pour le bien de l'ouvrage ont été reprises dans une version acoustique où la voix unique de Laurence Jalbert se marie aux notes de guitare de son ami de longue date et musicien Yves Savard.

En plus de satisfaire les amateurs de musique qui ont été marqués par l'oeuvre de Laurence, cette biographie raconte le récit des nombreuses luttes que cette battante a livrées avant d'atteindre sa plénitude actuelle. Un état de fait qui démontre qu'avec de la résilience et du courage, le bonheur est à la portée de chacun, si on s'en donne la peine.

À propos de Claude André

Collaborateur au cahier Sortir de La Presse pendant une dizaine d'années et à l'hebdo Ici Montréal (1997-2009), Claude André collabore désormais au quotidien Métro en qualité de journaliste culturel et au Huffington Post Québec comme observateur sociopolitique. Il a été recherchiste pour la télévision et chroniqueur / débatteur à l'émission Ici et là (Vox) pendant quatre ans.

Source

Nat Corbeil Promotion

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica