Actualités

Les Hou-Lops intronisés au Panthéon du rock'n'roll du Québec

Les Hou-Lops24 février 2015 (QIM) – Les Hou-Lops étaient le yé-yé québécois. Ils en signent un des plus grands succès "Blue Jeans sur la plage" et un des riffs signatures du rock québécois avec "Oh non!", incarnant à eux seuls les deux faces du yé-yé, à la fois fédérateur et original. Ils seront ceux qui le pousseront le plus loin, qui se retrouveront pour un temps sur les mêmes scènes que Les Rolling Stones et autres Animals. Ils seront aussi un des plus prolifiques de l'époque, un des plus populaires et un des plus influents.

En conclusion de son exposition Révolution Rock portant sur la vague yé-yé québécoise de 1964-1968, le Musée du Rock'n'Roll profite de l'occasion pour souligner l'apport unique de ce groupe autant pour son époque que pour l'héritage qu'il a laissé. Lors d'une cérémonie intime ce samedi 28 février, le Musée du Rock'n'Roll intronisera Les Hou-Lops au Panthéon du rock'n'roll québécois, en présence des membres survivants de la formation et de leurs familles.

Félix B. Desfossés, directeur de recherche du Musée du rock'n'roll, aura le privilège de faire leur éloge et de leur remettre une plaque commémorative de l'événement. Un groupe rejouera quelques-uns de leurs succès et le Musée dévoilera pour l'occasion quelques artefacts inédits du groupe, visibles seulement pour le dernier mois de l'exposition. L'événement débute à 14 h au Musée du Rock'n'Roll, 2222, rue Ontario Est, Montréal.

C'est un rendez-vous pour les fans du groupe, les férus de rock'n'roll québécois et les amoureux de son patrimoine historique. L'exposition « Révolution Rock » se poursuit jusqu'au 29 mars 2015. Pour informations: 514 225-4127 – info@museedurocknroll.com

Source

Musée du Rock'n'Roll

À consulter

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica