Actualités

Les 12 heures du chant trad

Les 12 heures du chant trad

12 novembre 2014 (QIM) – L'Atelier de chant traditionnel de Québec (ACTQ) avec le soutien du Centre de valorisation du patrimoine vivant – Ès Trad (CVPV), est heureux de vous inviter à la 8e édition de son événement Les 12 heures du chant trad qui se tient le 15 novembre prochain dans les Voûtes de la Maison Chevalier à Québec.

La formule est simple: 12 heures ininterrompues où la chanson traditionnelle occupe toute la place. Il n'y a pas de scène, pas d'instrument, pas de programme, pas de vedette. Il y a des gens qui se rassemblent avec la seule intention de partager le plaisir du chant et sans autre objectif que de faire connaître un répertoire apparemment inépuisable, riche et varié. Chante qui veut, au moment qui lui convient. Et encore, il n'y a aucune obligation.

Certains viennent pour écouter, pour répondre, pour apprendre. Vous pouvez passer y faire un petit tour ou y demeurer pour toute la durée de l'événement. La rencontre est conviviale, chaleureuse, sans complication, dans la joie et la bonne humeur! Tout le monde est bienvenu. Un souper communautaire est offert au coût de 10 $. Les bénéfices serviront à financer les activités de l'Atelier.

À chaque année, environ 200 chansons sont interprétées par quelque 60 chanteurs différents.

Deux règles à suivre:

  • premièrement, on chante par coeur, sans feuille, sans cahier;
  • deuxièmement, une chanson ne peut être entendue plus d'une fois mais toutes les versions d'une même chanson sont acceptées. Un « gardien de la mémoire de l'événement » interviendra gentiment au besoin.

Bienvenue à toutes et à tous, aussi bien aux amoureux du chant de tradition orale qu'à celles et ceux qui le connaissent moins mais qui veulent en découvrir les facettes inattendues et insoupçonnées.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica