Actualités

Un Coup de coeur pour l'automne et la chanson

Klô Pelgag – photo: Jean-F. Leblanc / Coup de coeur francophone

Klô Pelgag – photo: Jean-F. Leblanc / Coup de coeur francophone

12 novembre 2014 (QIM) – Presque au même moment où l'organisation du Coup de coeur francophone se voyait décerner le Félix Événement de l'année, l'équipe se préparait à offrir la 27e édition de ce grand rendez-vous annuel dont le volet montréalais se tient, cette année, du 6 au 16 novembre. Ailleurs au Canada, les dates couvrent un éventail allant du 15 octobre au 6 décembre.

Fondé à Montréal en 1987, Coup de coeur francophone est un festival dédié à la découverte et à la circulation de la chanson dans ses multiples expressions. Présenté chaque année en novembre à Montréal ainsi que dans près de 35 villes canadiennes, il réunit des artistes de la scène nationale et internationale s'inscrivant dans une programmation principalement axée sur l'émergence, l'audace et la création.

En 1995, Coup de coeur francophone crée son volet « festival itinérant » en mettant en place le Réseau pancanadien, qui regroupe aujourd'hui dix partenaires actifs au sein des communautés francophones. Survolant six fuseaux horaires, l'événement présente chaque année environ deux cents spectacles de l'Atlantique au Pacifique. Le Réseau pancanadien vise à offrir une vitrine à la création francophone et à faciliter la circulation des artistes, dont plusieurs sont issus de communautés francophones en situation minoritaire. De plus, il permet aux communautés d'avoir accès à une programmation diversifiée offrant une large place aux nouvelles tendances.

À consulter

Coup de coeur francophone

 

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica