Actualités

Opéra et tango: un mariage musical

Marie-Josée Lord

Marie-Josée Lord – photo: Laurence Labat

20 octobre 2014 (QIM) – La pétillante Marie-Josée Lord et les musiciens de Quartango présenteront le samedi 25 octobre une soirée d'exception où les grands classiques de l'opéra, de Bizet à Piazzolla, seront revisités à la salle Françoys-Bernier du Domaine Forget. La voix chaude de la soprano sera mise en valeur par le jeu élégant et passionnant des quatre musiciens de Quartango.

Originaire d'Haïti, Marie-Josée Lord a grandi au Québec. Pianiste et violoniste de formation, c'est à l'âge de 22 ans qu'elle découvre et se consacre au chant classique. La richesse de sa voix de soprano et son timbre particulier ajoutés à un travail acharné, l'ont conduite vers la carrière de chanteuse d'opéra qui débute en 2003 à l'Opéra de Québec dans le rôle de Liù dans "Turandot" de Puccini.

Tout en séduisant un large public par son sens dramatique et l'émotion portée par sa voix, elle a le sentiment qu'une approche moderne pourrait encore élargir cette audience. Elle fusionne donc le chant lyrique à d'autres formes d'art afin de créer des spectacles aux contenus variés et originaux.

De son côté, Quartango allie virtuosité, musicalité, élégance, sensualité et humour pour décliner un tango riche en émotions, et ce depuis plus de 25 ans. Composé de musiciens de haut niveau, Quartango offre des prestations toutes en nuances, aux couleurs métissées, à la fois ancrées dans la tradition classique, la modernité et l'effervescence des milongas.

Avec Tangopéra, le tango a enfin trouvé sa voix!

Source

Communications Paulette Dufour

À consulter

Domaine Forget

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica