Actualités

Nos amis les arbres!

1489, rue Barrin, Québec

1489, rue Barrin, Québec

28 août 2014 (QIM) – C'est lors des canicules ou quant l'été nous offre de longues séquences ensoleillées comme celui que nous vivons en 2014 que l'on apprécie la présence de ces gardiens d'un certain confort que sont les arbres. Malheureusement, tous n'affichent pas le même intérêt pour nos complices du monde végétal.

Le Comité de citoyens du Quartier Saint-Sacrement invite la population de Québec à venir voir et revoir, saluer, décorer, remercier, ou tout simplement passer quelques moments en compagnie d'arbres menacés, face au 1489 rue Barrin, à toutes les occasions qui vous conviennent, de jour ou de nuit!

Les défenseurs de cet environnement urbain dénoncent: « La Ville a autorisé de façon totalement irresponsable leur abattage, par une décision irréfléchie. La décision du maire Labeaume de les condamner, tout en criant à tout vent que ces abattages sont des gestes odieux, est inacceptable et incompréhensible. Ces arbres, comme tous les arbres, cela est reconnu par tous sauf par le maire Labeaume, rendent des services indispensables et fort appréciés par la communauté. »

En ces jours difficiles pour nos arbres, pourquoi ne pas se rencontrer, fêter et chanter sous leurs feuillages pour qu'ils demeurent parmi nous en cette fin d'été, traversent bravement l'hiver, reverdissent au printemps 2015 et pendant de nombreuses années encore. Les arbres de la rue Barrin vous souriront et vous remercieront à leur façon, pour ces moments d'espoirs et de bonheurs partagés.

Sauvons et fêtons nos arbres de la rue Barrin!

Source

Actualités Barrin

À consulter

Actualités Barrin

À considérer

Pétition en ligne contre l'abattage des arbres

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica