Actualités

La Nouvelle-France célèbre ses Bâtisseurs

Les Fêtes de la Nouvelle-France

7 août 2014 (QIM) – En 2014, la créativité et l'ingéniosité des colons de la Nouvelle-France sont mises en valeur sous le thème L'Élan des bâtisseurs, un hommage aux fondateurs exogènes venus s'établir en territoire nord-américain depuis le XVIIe siècle.

Les festivités sont lancées avec la soirée Grands feux et Grands cidres le mercredi 6 août à 21 h. Tous pourront profiter d'un emplacement de choix, le chapiteau du Quai des pionniers, pour admirer les Grands Feux Loto-Québec aux abords du fleuve Saint-Laurent. De plus, une dégustation de cidres soigneusement sélectionnés pour l'occasion et 400 verres de glace offerts aux premiers arrivés afin de siroter le cidre de manière rafraîchissante!

L'élan des bâtisseurs!

Le Médaillon 2014 représente ces premiers bâtisseurs, qui construisirent des forts, des églises, des moulins et des chantiers navals, et qui instaurèrent de nouveaux modes de vie adaptés aux réalités climatiques de la Nouvelle-France.

Les femmes furent également des bâtisseuses: arrivées ensemble il y a 375 ans, les Ursulines et les Augustines créèrent respectivement écoles et hôpitaux, des institutions encore présentes aujourd'hui.

Source

Les Fêtes de la Nouvelle-France

À consulter

Les Fêtes de la Nouvelle-France

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica