Actualités

OPÉRAtion charme pour le 4e Festival d'opéra de Québec

Festival d'opéra de Québec

28 juillet 2014 (QIM) – La 4e édition du Festival d'opéra de Québec, qui se tient depuis le 23 juillet jusqu'au 4 août, se démarque par l'augmentation de son offre artistique ainsi que par diverses collaborations partout à travers la ville.

"Le Jugement dernier" (Requiem de Verdi) qui a été acclamé à Cannes et à Moscou, est la présentation d'un grand classique du répertoire avec des moyens scéniques modernes et une mise en scène spectaculaire. Ses représentations des 1er, 3 et 4 août à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec, s'inscrivent dans les célébrations du 350e anniversaire de la basilique Notre-Dame-de-Québec, en collaboration avec l'Institut Italien de Culture de Montréal, le Choeur de l'Opéra de Québec et l'Orchestre symphonique de Québec.

Les familles pourront initier les jeunes et les enfants grâce à deux productions: "L'Enfant et les sortilèges" de Maurice Ravel et "La plus belle fleur du jardin impérial" de Nathalie Magnan tandis qu'un concert avec Les Violons du Roy et Alan Curtis marque le retour de l'opéra aux Grands Feux Loto-Québec.

Pour cette édition 2014, les festivités se propagent à travers la ville grâce aux présentations dans différents parcs et autres lieux publics à Québec de la Brigade lyrique, de Musique en plein air, de La grande histoire chantée de la musique lyrique. Les 28, 29 et 30 juillet, le musicologue Georges Nicholson anime en fin d'après-midi la présentation de Wagner à l'apéro, à la Chapelle du Musée de l'Amérique française.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica