Actualités

ICI Radio-Canada en danger

ICI Radio-Canada

3 juillet 2014 (QIM) – NDLR: Depuis quelques années, la pérennité de la CBC / Radio-Canada est remise en question. Seul radio-télédiffuseur public canadien, cette société publique doit « offrir des services de radio et de télévision qui comportent une très large programmation qui renseigne, éclaire et divertit ». Or, son financement est en déclin à cause, notamment, des coupures imposées par le gouvernement du Canada et d'un repositionnement nécessaire des médias dans un contexte économico-technologique en pleine effervescence.

Québec Info Musique croît au rôle essentiel historique de cette institution pour de multiples raisons, notamment pour la valorisation de la culture artistique québécoise et canadienne.

Nous avons convenu de publier certaines opinions favorables à la mission de ce producteur / diffuseur de contenu et nous invitons tous les intervenants, organismes et citoyens à nous transmettre les motifs pour lesquels ils préconisent un maintient, voire un accroissement de la présence de CBC / Radio-Canada sur l'ensemble des plateformes à sa disposition afin de sauvegarder l'équilibre actuel entre les secteurs public, privé et communautaire des médias électroniques dans le cadre législatif canadien.

Depuis belle lurette, le Canada et le Québec constituent un modèle mondial au plan de la complémentarité entre diffuseurs publics et diffuseurs privés et il est grandement souhaitable que le gouvernement du Canada reconnaisse concrètement ce fait en assurant à CBC / Radio-Canada un financement stable et récurrent, reconnaissant ainsi sa pertinence et son indépendance.

Communiqué de la SPACQ:

« En réaction à la conférence de presse tenue la semaine dernière par le président-directeur général de Radio-Canada, Hubert T. Lacroix, n'annonçant rien d'autre que le lent démantèlement de CBC / Radio-Canada, la Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec (SPACQ) s'interroge face à ce plan de réaménagement des services de Radio-Canada. M. Lacroix annonce-t-il une refonte complète de la Loi sur la radiodiffusion dont le but a toujours été de refléter les valeurs canadiennes et de faire appel au maximum aux talents canadiens?

Le système de radiodiffusion canadien a été créé par les prédécesseurs du premier ministre Harper et soutenu par chacun d'eux dans l'esprit de nous raconter, de nous connaître d'un bout à l'autre de notre pays. Les auteurs et compositeurs du Québec sont profondément inquiets de la survie de la Culture dans la réalité canadienne.

La culture, ciment de la Société, est directement attaquée. Radio-Canada a toujours offert une place importante à la chanson mais voilà que la musique est directement visée par ce plan. Les canadiens, et plus encore les canadiens français du Québec ainsi que ceux des autres provinces, ont besoin de Radio-Canada pour connaître nos artistes, nos chansons. »

Vos commentaires peuvent être expédiés à: info@qim.com

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica