Actualités

Chloé Sainte-Marie au Pow Wow 2014 de Wendake

Chloé Sainte-Marie

Chloé Sainte-Marie

25 juin 2014 (QIM) – L'artiste Chloé Sainte-Marie sera l'hôte du prochain Pow Wow organisé par Tourisme Wendake, qui se déroulera du 27 au 29 juin prochain et mettra à l'avant-scène la culture autochtone dans toutes ses couleurs.

Outre un spectacle intimiste offert par Chloé Sainte-Marie, le grand rassemblement autochtone annuel promet des moments forts et des occasions de découvertes qui sortent des sentiers battus, tels un grand défilé et des compétitions de danse et de chant qui mettront en scène des artistes de talent exceptionnel. L'hôtesse du Pow Wow se montre explicite: « Je me reconnais métisse de culture comme tous les Québécois ». C'est sur ces mots que madame Sainte-Marie invite la population en grand nombre à venir vivre cet événement qui appelle à un enracinement.

Le Pow Wow est une opportunité sans égale d'en apprendre davantage sur certains rituels traditionnels des Premières Nations. Les ateliers de confection, de démonstration ou de dégustation, accessibles sur les lieux pendant la durée du Pow Wow, sauront satisfaire l'appétit des visiteurs avides de nouveautés. Tissées par une histoire séculaire, les traditions partagées lors du Pow Wow explorent les sphères de l'alimentation, du sport, de la chasse, des arts visuels, des légendes, des artéfacts, des maquillages, des vêtements traditionnels et surtout, de la danse et du chant rituels. Plusieurs activités constituent la programmation.

L'héritage culturel exposé par cet événement invite à des partenariats qui expriment l'enracinement de la culture autochtone dans son milieu actuel, de même que son ouverture à partager sa culture et à aller à la rencontre des autres cultures.

Plusieurs spectacles sont attendus dont ceux de Chloé Sainte-Marie, Indian City et $al-Big$.

Source

Tourisme Wendake

À consulter

Programmation Pow Wow 2014

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica