Actualités

Dubois (toujours) debout!

Une collaboration de Nancy Therrien

Claude Dubois – photo: claudedubois.ca

Claude Dubois – photo: claudedubois.ca

19 mai 2014 (QIM) – Les applaudissements sont venus, dès les premières notes de "Labrador" entamée guitare-voix par ce monument de la chanson québécoise. L'auteur-compositeur-interprète, qui a 55 ans de carrière, avait préparé un programme sur mesure pour son public qui s'était réuni, le 16 mai dernier, dans la Capitale nationale; dame nature avait même revêtu une douce chaleur réconfortante estivale, pour le premier de deux spectacles au Cabaret du Capitole.

Relax et accompagné de trois excellents musiciens, Claude Dubois a offert ses plus grands succès, ils sont nombreux: "Artiste", "Infidèle", "Femme de société", "Laisser l'été avoir 15 ans", Le mangeur d'étoiles", "Pas question d'aventure". L'interaction avec le public fût quasi permanente pour les deux heures vingt (incluant entracte) de show que Dubois a donné. L'ambiance était feutrée, une mise en scène minimaliste. Du haut de ses 67 ans, sa voix intacte, la magie opère toujours.

Les nouveaux titres "Voir plus loin", "Arrache Frisson", de son plus récent album, "Clone", qui contient 10 chansons en version pop et version sobres, ont eu une oreille attentive et apprécié, mais là où la magie Dubois opère, c'est dans les intemporelles chansons vers d'oreille. Un acclamant « Je t'aime » a surgi d'une admiratrice dans la salle; sans tarder la réciproque lui a été rendue. La soirée a été teintée d'interactions avec le public et de plusieurs anecdotes personnelles sur sa vie privée. Il nous parle politique, de ses jeunes enfants, de son papa, de ses collaborateurs, des épisodes marquants qui ont façonné son parcours atypique.

Avant de terminer la première partie de son spectacle avec "Femme de rêve", au cours de laquelle il s'est amusé à laisser chanter le refrain au public, il était visiblement heureux. En seconde partie, "Comme un million de gens", "Plein de tendresse", "Tu peux pas", Femmes ou filles", "Le blues du businessman", "Besoin pour vivre". Deux ovations debout, bien ressenties, sont venues avec la puissance de "Si Dieu existe" et "J'ai souvenir encore", sa première chanson connue.

La Cadillac Claude Dubois pourra rouler encore longtemps auprès du public de Québec. Il a livré un spectacle réconfortant pour un public qui vieillit admirablement bien avec lui. Des billets sont en vente pour une supplémentaire au Cabaret du Capitole, qui aura lieu le 18 avril 2015.

La tournée de Claude Dubois se poursuivra jusqu'au printemps 2015.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica