Actualités

Les Nuits Psychédéliques de Québec 10 au 12 avril 2014

Les Nuits Psychédéliques de Québec

8 avril 2014 (QIM) – Un nouvel événement voit le jour, Les Nuits Psychédéliques de Québec les 10, 11 et 12 avril 2014 afin d'offrir les musiques de la famille psychédélique et d'être un lieu de rencontre privilégié entre les créateurs et les mélomanes.

Plusieurs aspects du psychédélisme seront présentés durant ce weekend. Les racines directes de ce courant avec 3 formations / artistes: Silk Arrows (membres de Call Me Poupée) vont prendre la scène le vendredi soir avec leur rock intense et M.Guy Bernier (sitariste) nous fait honneur avec une performance de musique indienne. C'est Mr.Songbird qui ouvrira le festival avec son folk-psyché digne de 13th Floor Elevators le jeudi soir.

Ceci nous mène à Hellshovel (membres de Demon's Claw) qui arrivent de Berlin pour donner un coup dans le country psychédélique, un brin de Johnny Cash nageant dans une piscine de sirop contre la toux! Issu de la récente vague de groupes de Toronto tel que METZ et Soupcans, Odonis Odonis vient nous présenter les pièces de son nouvel album "Hard Boiled, Soft Boiled". Pypy et leur post-punk psychédélique réveille l'énervement en nous, avec des membres de Duchess Says et Red Mass.

Certains moments de folie et d'improvisations sauront nous mettre à l'épreuve avec les performances du grand duo Tonstartssbandht, et leur projet respectif, Eola et Andy Boay. Qui dit impro / psyché et freejazz, dit aussi Framboos – ce duo originaire de Québec fera une rare apparition en avril.

Le côté immersif ne sera pas que visuel (décor produit par Isabelle Demers et Louis-David Létourneau Gagnon), mais aussi avec la participation de groupes qui alliant la musique et les images pour une expérience de performance unique. Trois formations offriront des performances immersives: B.A.S.F. que certains auront eu la chance de voir à la dernière édition du OFF de Québec, Organ Mood qui amalgame performance visuelle / musicale / participative et Grand Morne qui nous revient avec un concert rempli d'artifice, mais toujours avec ce son pesant qu'on aime!

Sans compter l'enrobage musical des DJs les 3 soirs. Notons une apparition surprenante du grand Satan Bélanger et Tania B Lacasse, animatrice de l'émission Réaction Psychotique sur les ondes de CKRL. 15 groupes sur 3 jours dans 2 espaces immersifs, inusités et « habillés » afin de rendre l'expérience d'une première édition mémorable!

Plusieurs partenaires et collaborateurs participent à cette première édition: Le Cercle, Best Western, Première Ovation, L'Ampli de Québec, Antenne-A, Thomas B Martin, Le Knock-Out, CKRL, Boréale et les Jeudis St-Roch.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica