Actualités

Sylvie Desgroseilliers termine février au Palais Montcalm

Sylvie Desgroseilliers

Sylvie Desgroseilliers

26 février 2014 (QIM) – Vitrines sur la relève présentera pour la toute première fois à Québec et en exclusivité le spectacle Femmes de soul, de Baker à Houston mettant en vedette Sylvie Desgroseilliers, deux soirs seulement les vendredi 28 février et samedi le 1er mars, dans l'intimité de la salle d'Youville du Palais Montcalm.

Femmes de soul est un spectacle où on célèbre l'histoire et la musique des principales chanteuses « noires » certes, mais avant tout, des « femmes de soul » inspirantes. Un véritable voyage musical qui traverse plusieurs décennies, de 1925 à aujourd'hui, et transporte le public dans la vie chantée et racontée de quelques-unes des femmes qui ont marqué leur époque telles que Joséphine Baker, Mahalia Jackson, Billie Holiday, Célia Cruz, Gladys Knight, Etta James, Aretha Franklin, Tina Turner, Patty Labelle, Donna Summer, Gloria Gaynor et la très regrettée Whitney Houston.

Fondé en octobre 2009, Vitrines sur la relève est un organisme sans but lucratif dédié à la promotion de l'émergence des artistes de la relève. La Série Découvertes constitue le premier projet officiel de cet organisme. La Série Découvertes réunit des auteurs-compositeurs-interprètes émergents dans le cadre d'une série de spectacles vitrines uniques et intimistes où chacun offrira une prestation entre 20 et 25 minutes. Cette série est propice aux découvertes et aux échanges entre les artistes et le public. Dans les deux dernières éditions de la Série Découvertes le public de Québec a pu découvrir entre autres Andréanne A. Malette (Star Académie 2012), Lisa Leblanc, Patrice Michaud et Karim Ouellet.

Source

Communications Paulette Dufour

À lire également

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica