Actualités

Un CD et un prix international pour JMM

Sac à chansons31 janvier 2014 (QIM) – Depuis 10 ans chez Jeunes musiciens du monde (JMM) à Québec, des musiciens en hetbe de 5 à 17 ans s'expriment en composant des chansons. Différentes thématiques ont été abordées qui racontent leur vision du monde... Ces élans créatifs des élèves ont été cristallisés à l'été 2013 au Studio Sismique par l'enregistrement de l'album "Sac à chansons"!

Ce projet a été rendu possible grâce à la généreuse participation du Forum Jeunesse de la région de la Capitale-Nationale, de Desjardins Caisse du Centre-ville de Québec, de la Fondation Québec Jeunes et de l'Unité du Loisir et du Sport de la Capitale-Nationale.

Par ailleurs, nous apprenions cette semaine que la Kalkeri Sangeet Vidyalaya (KSV), son école en Inde, est parmi les lauréats 2014 du prestigieux Zayed Future Energy Prize qui honore des entreprises et institutions qui se sont démarquées en présentant des solutions innovatrices au niveau du développement durable. Chaque année, une corporation, une moyenne ou petite entreprise, une ONG, ainsi qu'une école pour chaque continent sont sélectionnées.

Le montant du prix remis à la KSV est de 100 000 $. Le jury était composé, entre autres, d'Olafur Ragnar Grimsson, président de la République d'Islande, de Han Seung-soo, ex-premier ministre de Corée du Sud, de Richard Branson, fondateur de Virgin Group, de Ratan Tata, ex-président de Tata Group, et du sultan Ahmed Al Jaber, ministre d'état des Émirats arabes unis.

Le Zayed Future Energy Prize est remis à la mémoire de l'ancien dirigeant d'Abou Dhabi et fondateur des Émirats arabes unis, Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan.

L'école de JMM située à Kalkeri en Inde en est à sa treizième année d'existence.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica