Actualités

Pierre Létourneau chante et rechante

Pierre Létourneau

Pierre Létourneau

7 novembre 2013 (QIM) – Pour un soir seulement, le samedi 15 novembre à 20 h, Pierre Létourneau montera sur la scène du Théâtre Petit Champlain pour offrir ses chansons au public de Québec. L'artiste chante et raconte sa vie d'auteur compositeur interprète. La vôtre aussi, et le temps des Boîtes à Chansons! Il entonnera "Tous les jours de la semaine", son quinzième album avec "Tout de toi" et "Les Bébé-Boomers". Michel Robidoux, le frère qu'il aurait aimé avoir, l'accompagne à la guitare. On rit, on pleure, on écoute, on respire et on chante.

Pierre Létourneau est sans contredit l'un des auteurs les plus importants de la chanson québécoise. Il écrit d'abord pour lui-même et enregistre une quinzaine d'albums entre 1961 et 2012, dont son dernier opus "Foutue société". En 2011, en même temps que Luc Plamondon, il est intronisé à Toronto au Panthéon des auteurs compositeurs canadiens pour l'ensemble de son oeuvre, Tout récemment, la SOCAN l'a honoré pour "Oui paraît-il" et "Laisse-moi partir" que Nicole Martin a popularisées. Plus de 25 000 passages à la radio!

En plus de ces chansons connues du grand public, Pierre a collaboré avec plusieurs artistes, de divers horizons musicaux depuis Pierre Calvé, un complice de l'épopée des Boîtes, jusqu'à Nanette Workman "Danser, danser" en passant par les Bel Canto et l'hommage bien tourné au rock'n roll des temps anciens avec le regretté Serge Blouin "Go mister Berry, go". Son récent album est une amorce de réflexion sur tout ce temps à chanter et rechanter, qu'il soit simplement question de "Souvenirs de tournée" ou que l'artiste pose la troublante question à tous ses contemporains: "Qu'est-ce qu'on a fait pour en arriver là?"

Peut-être y aura-t-il quelques réponses au TPC, le 15 novembre...

Source

Communications Paulette Dufour

À consulter

Site officie de lPierre Létourneau

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica