Actualités

La 17e édition de l'International des Musiques sacrées de Québec

Daniel Taylor

Daniel Taylor

28 août 2013 (QIM) – Les amoureux de musiques sacrées et ceux de musique du monde sont conviés du 7 au 15 septembre à la 17e édition de l'International des musiques sacrées de Québec. Sous le thème Visions de l'au-delà, le contre-ténor Daniel Taylor signe une programmation riche et variée.

Il propose « un nouveau voyage, un nouveau partage mettant en lumière les splendeurs des musiques sacrées. Mes choix musicaux se sont tournés vers des oeuvres magnifiques qui explorent les idées que nous entretenons à propos du trépas, du deuil et du chagrin, mais aussi celles qui nourrissent nos espoirs de mondes meilleurs. Cette thématique, je l'espère, suscitera le recueillement, la compassion et l'émerveillement et permettra de poser un regard nouveau sur la musique sacrée » mentionne Taylor.

Mentionnons la présence des ensembles internationaux suivants tels: l'ensemble baroque anglais Gabrieli Consort qui en est à sa première visite au Canada, le choeur Clarion de New York et le choeur Musica Antiqua de Saint-Pétersbourg. On retrouve également des ensembles de la Grèce, de l'Iran et de Cuba qui nous offrent une incursion dans leur patrimoine culturel.

Enfin, plusieurs artistes canadiens figurent à la programmation du festival. La chanteuse, musicienne et compositrice Karen Young offre sa dernière création: une messe dédiée à sa mère Lorna Bell Chadwick (1924-2012): "Missa Campanulae".

On pourra entendre pour la dernière fois à Québec le Tafelmusik de Toronto sous la direction de Jeanne Lamon. Enfin, Les Petits chanteurs du Mont-Royal proposeront un programme allant du chant grégorien aux musiques contemporaines. Les chanteurs de la Maîtrise de Québec se joindront à eux pour interpréter un "Ave Maria" à découvrir, celui de Jacques Arcadelt. Les concerts sont présentés dans différents lieux de la Ville de Québec.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica