Actualités

Des champs de lavande parfumés de musique

Une collaboration de Nancy Therrien

Roch Voisine – photo: Aurélie Girard

Roch Voisine – photo: Aurélie Girard

10 juillet 2013 (QIM) – Quoi de mieux qu'un spectacle en plein air pour parfumer nos beaux jours d'été. Considérée parmi les plus beaux jardins privés du Canada, la Seigneurie de l'île d'Orléans située à Saint-François nous fait découvrir un domaine incomparable jumelé à des concerts à ciel ouvert au coeur des magnifiques champs de lavande en floraison. Ce site à vocation agrotouristique propose quatre spectacles en plein air, tous présentés à 17 h.

Pour ce premier samedi de juillet la Seigneurie prenait des airs festifs avec la présentation de la première édition des Chants de lavande. Comme premier invité Roch Voisine. C'est avec quelques minutes de retard, que l'Acadien d'origine est monté sur les planches d'une majestueuse scène construite en bois, arborant le style médiéval. Accompagné de 4 musiciens, Roch a d'abord interprété des chansons de son album "Confidences" Peu après, c'était un segment de chansons de la route: "City Of New Orleans" qui est vite devenue "Salut les amoureux" et "Mille après mille".

Le premier coup d'émotion est survenu pour le grand plaisir des vieux fans avec "J'entends frapper" que Roch avait lui-même gravée sur son album "Coup de tête" il y a... déjà près de 20 ans!. Visiblement heureux d'être dans la Capitale, il y va de quelques anecdotes à saveur politique municipale, nous entrainant vers la chanson "Montréal-Québec". Autre composition émanant de son parcours personnel, "Les Ptits-Loups".

Les grands succès, avec un medley d'époque: "Americana", "Hélène", "Johnny Be Goode"se succèderont en dernière partie du concert. Les gens sur place sont heureux d'y être et comblés par un Roch Voisine qui a toujours la cote.

Au lendemain, de notre passage, le 7 juillet, était attendu Patrick Norman, suivront le 13 juillet, Valérie Carpentier, grande gagnante de La Voix, avec en première partie Maxime Landry et en conclusion Marc Hervieux, le 14 juillet prochain.

Les billets, en quantité limitée, sont en vente sur Billetech au coût de 55 $ chacun. Chaque billet donne un accès illimité à tous les jardins de la Seigneurie durant la journée.

Une jolie boutique regorgeant de produits à saveur de lavande nous propose d'huile essentielle, savon, baume pour les lèvres, crème à main, etc.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica