Actualités

Se plonger dans l'Osstidchoc 68

l'Osstidcho

23 mai 2013 (QIM) – Le mardi 28 mai prochain sera le 45e anniversaire d'une journée marquante dans l'histoire de la chanson québécoise. Pour souligner cet anniversaire, les artisans de la SARMA et de La Chansonnerie, deux initiatives 100% Québec, présentent au Rideau Rouge, boîte à chansons & burger shop, une soirée spéciale rappelant l'Osstidcho du printemps 1968!

De 19 h à 22 h, revivez ou découvrez le contexte singulier et l'ambiance propre à cet épisode, à l'écoute des enregistrements originaux et autres documents datant de cette époque survoltée. Comme il est de mise lors des événements de La Chansonnerie, l'écoute participative sera ponctuée d'éléments de causerie, en toute spontanéité.

En effet, le 28 mai 1968 avait lieu la première représentation, au Théâtre Quat'Sous de Montréal, du spectacle devenu mythique: l'Osstidcho. L'événement allait se dérouler (sans jamais se répéter réellement) jusqu'au 20 juin, pour se poursuivre à l'automne et à l'hiver suivants. Outre les chansons de Robert Charlebois et de Louise Forestier, rappelons qu'on a pu y entendre les premiers monologues d'Yvon Deschamps et les musiques déjantées de Philippe Gagnon et du Quatuor du Jazz Libre du Québec.

« 45 ans, tu trouves pas ça long? »

L'Osstidchoc 68 puisera dans les frasques des trois moutures de l'événement: L'Osstidcho (28 mai au 20 juin 1968), l'Osstidcho King Size (automne 1968), l'Osstidcho meurt (janvier 1969) mais aussi la période où fut tourné le film documentaire À soir on fait peur au monde de François Brault et Jean Dansereau.

L'offensive O'68 se poursuivra par une émission spéciale sur les ondes de CKRL en juin et sera également soulignée à l'occasion de La Chansonnerie de la Fête nationale 2013. Mais pour l'instant, le rendez-vous est donné au Rideau Rouge, le 28 mai, 19 h.

Source

La Chansonnerie

À consulter

Rideau Rouge

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica