Actualités

Québec valorise la maison de Gilles Vigneault

Propriété de la famille Vigneault

Propriété de la famille Vigneault

20 mai 2013 (QIM) – La première ministre du Québec, Pauline Marois, a annoncé le lundi 13 mai une aide financière gouvernementale de 750 000 $ pour soutenir la restauration et la mise en valeur de la propriété de la famille Vigneault, citée en 2008 par la Municipalité de Natashquan, ainsi que la mise en valeur de l'Allée des Galets.

« Natashquan et Gilles Vigneault sont deux noms indissociables, et le site visé par le projet a une valeur historique, culturelle et symbolique considérable. Il représente la source d'inspiration de l'un des plus grands poètes du Québec moderne. Ancré au coeur d'une municipalité rendue célèbre surtout grâce à son illustre ambassadeur, ce projet propose la mise en valeur d'un lieu qui a vu naître et grandir un personnage marquant du Québec, M. Gilles Vigneault », a déclaré la première ministre.

Le projet comprend la restauration extérieure et intérieure de la propriété où a grandi Gilles Vigneault, soit la maison natale du poète, la maison de Mon'onc Claude où ont habité le grand-père puis l'oncle du poète, ainsi que trois autres bâtiments constituant les dépendances de la propriété des Vigneault. Les douze magasins du Galet, communément appelés « Les Galets », forment un site classé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel depuis 2006. Le site du patrimoine de Gilles Vigneault a, quant à lui, été protégé en 2008 en vertu d'une citation municipale. Un chargé de projet sera embauché afin d'en assurer la bonne mise en oeuvre. Le coût total du projet s'élève à près de un million de dollars.

« Merci à l'État québécois, qui nous permet aujourd'hui de réaliser un rêve », a lancé un Gilles Vigneault ému.

Source

Site Web de la première ministre du Québec

À consulter

La Fondation du patrimoine de Gilles Vigneault

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica