Actualités

Beau Dommage, Rush, The Guess Who et The Tragically Hip sont timbrés

Timbres


19 avril 2013 (QIM) – Au moment où le pays s'apprête à célébrer sa musique et à récompenser ses meilleurs artistes par des prix JUNO, Postes Canada souhaite donner à la population un avant-goût de ses futurs timbres sur les géants de la musique d'ici. Prévue en juillet, l'émission sera la première de la série dédiée aux artistes canadiens de la chanson à rendre hommage à des groupes musicaux. Cette quatrième cuvée mettra en vedette quatre formations légendaires, soit Beau Dommage, Rush, The Guess Who et The Tragically Hip.

Auparavant, ce sont surtout les artistes solistes qui ont bénéficié de ce cachet garant d'une reconnaissance « postale ». Initiée par la parution d'un timbre à la mémoire de l'icône qu'est madame Bolduc, en 1994, la série des figures du milieu de la musique / chanson s'est poursuivie par l'émission de tétrades philatéliques réunissant en 1999: Félix Leclerc, Guy Lombardo, Glen Gould et Portia White; en 2009: Robert Charlebois, Édith Butler, 'Stompin' Tom Connor et Bryan Adams; puis en 2011 Bruce Cockburn, Kate & Anna McGarrigle, Ginette Reno et Robbie Robertson.

En 2013, place aux formations musicales: « L'émission de cette année présente des groupes qui ont marqué l'industrie de la musique canadienne, indique Jim Philips, directeur des Timbres et services connexes à Postes Canada. Chaque formation a acquis une reconnaissance nationale, puis a connu un succès international à la radio renforcé par de longues tournées. »

Beau Dommage

Formé en 1973, Beau Dommage contribue à définir la musique qui se joue au Québec dans les années 1970. Considérée comme les Beatles québécois, la formation enregistre en 1974 son premier album éponyme et bat des records de vente. L'année suivante, l'album "Où est passée la noce?" est certifié platine (100 000 exemplaires) dès son premier jour sur le marché. Fort de ces succès, le groupe multiplie les tournées non seulement au Québec et dans le reste du Canada, mais également en Europe.

Rush

Depuis le lancement de son premier album, en 1974, Rush a vendu plus de 40 millions d'albums à l'échelle de la planète, ce qui le classe au troisième rang des groupes rock ayant obtenu le plus de certifications or et platine, après les Beatles et les Rolling Stones. Le groupe de Toronto a modifié son style musical au fil du temps; d'abord influencé par le blues-rock britannique, il a par la suite adopté un son plus électronique avant de retourner à ses racines plus rock.

The Guess Who

En 1962, l'auteur-compositeur interprète Chad Allen s'allie à Jim Kale, Randy Bachman, Garry Peterson et Bob Ashley pour former le groupe Chad Allen and the Reflections. En 1965, la formation lance le simple "Shakin' All Over", que la maison de disques distribue aux stations de radio dans une pochette marquée uniquement des mots « Guess Who? » (Devinez qui?) afin de piquer la curiosité. L'expression colle immédiatement au groupe et le reste, comme on dit, appartient à l'histoire. Au fil de sa longue carrière, The Guess Who enregistre 14 titres qui se hissent dans les 40 premières places du palmarès, vend des millions d'albums, remporte deux prix JUNO, obtient son étoile sur l'Allée des célébrités canadiennes et est intronisé au Panthéon de la musique canadienne ainsi qu'au Temple de la renommée de l'industrie canadienne de la musique

The Tragically Hip

Le groupe The Tragically Hip voit le jour en 1984 à Kingston, en Ontario. Son nom s'inspire du film vidéo Elephant Parts réalisé par Michael Nesmith. La formation compte 12 albums studio, deux albums en concert, un quarante-cinq tours grande plage et 54 simples.

Il sera possible de se procurer les timbres consacrés aux groupes canadiens de la chanson à compter du 19 juillet dans les bureaux de poste ou sur le site Web de Postes Canada.

Source

Postes Canada

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica