Actualités

Festival international Montréal/Nouvelles Musiques (MNM)

Montréal/Nouvelles Musiques (MNM)

7 février 2013 (QIM) – Walter Boudreau, directeur artistique, et Louise Forestier, porte-parole, sont fiers de vous présenter la 6e édition du festival international Montréal / Nouvelles Musiques (MNM). Placé cette année sous le thème porteur voix et percussions, ce grand événement biennal permettra d'entendre les figures majeures de la musique contemporaine du pays ainsi que de nombreux invités internationaux, du 21 février au 3 mars prochain à travers plus de 50 concerts et activités.

Du récital intime au concert à grand déploiement, le festival MNM 2013 propose une programmation aussi hétéroclite qu'audacieuse, fidèle reflet de son directeur coloré Walter Boudreau, « enfant terrible » de la musique contemporaine. C'est en effet sous ses formes les plus diverses que le thème des voix et des percussions rythmera les 10 jours du festival. Côté voix, du choeur d'enfant au choeur «bruitiste » en passant par l'opéra et le grand soliste. Côté percussion, des pierres japonaises à claviers variés, en passant par des peaux et tambours de tous genres. Par ailleurs, le 100e anniversaire du Sacre du printemps et le 30e anniversaire du décès du compositeur Claude Vivier prendront également part aux festivités.

Destinés tant au grand public qu'aux mélomanes avertis, les concerts et nombreuses autres activités rassembleront interprètes, compositeurs et auditeurs de tous horizons. À noter: pour la première fois, le programme propose des activités destinées aux enfants, élargissant encore davantage les frontières musicales du festival. Également très attendu, le Salon des nouvelles musiques, présenté à la Place des Arts, accueillera en tout temps les simples curieux comme les plus intéressés avec une panoplie d'activités interactives, confirmant ainsi le festival MNM comme un lieu de rencontre incomparable entre les acteurs du milieu contemporain et le public.

Source

Alain Labonté Communications

À consulter

Société de musique contemporaine du Québec

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica