Actualités

40 ans déjà de CKRL

Un commentaire de Roger T. Drolet

CKRL 40 ans – Cultive tes goûts 89,1

11 janvier 2013 (QIM) – Le 15 février 1973, une équipe de jeunes et audacieux étudiants inscrits à l'Université Laval mettait au monde ce qui allait être la première radio communautaire francophone en Amérique du Nord: CKRL-MF à la fréquence 89,1.

Enfin, une vraie radio libre, bâtie minutieusement et avec beaucoup d'amour et d'enthousiasme par des gars et des filles issus du baby-boom en quête d'une soif créatrice exponentielle, allait être possible à Québec! Et j'en étais...

Je me souviens parfaitement du moment précis où, à dix-sept heures tapantes, le son se fit entendre officiellement dans les haut-parleurs de la région. Oh, il ne devait pas y avoir des masses d'auditeurs mais nous étions fin prêts à partager nos passions musicales, littéraires ou scientifiques à ceux et celles qui auraient le goût de nous suivre.

Cela fera quatre décennies dans quelques jours et cette radio qui a vu passer tant de passionnés de la création et de la communication ne cesse de surprendre et d'émouvoir un public qui aime se retrouver un peu à gauche... sur le poste récepteur!

L'anniversaire sera célébré comme il se doit avec cette différence caractéristique des habitués de CKRL. D'abord, le 15 février se tiendra une soirée anniversaire à l'Espace Hypérion (190, rue Saint-Joseph Est à Québec). Animateurs anciens et actuels, réalisateurs, recherchistes, auditeurs et amis de CKRL sont d'ailleurs conviés à cette soirée retrouvailles où le musicien Antoine Gratton offrira une prestation musicale de circonstance.

On peut aussi suivre la programmation du 40e en fréquentant le site officiel de ce média hors du commun qu'on peut de nos jours écouter de partout sur la planète grâce au Web!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica