Actualités

Bruno Pelletier à l'Anglicane – "Rendu là": La souplesse et la grâce d'un chanteur

Une collaboration de René d'Antoine

Bruno Pelletier

Bruno Pelletier

8 octobre 2012 (QIM) - Je me rendais en la vieille église, harmonieusement convertie en temple des arts et de la chanson, pour voir et entendre cet artiste populaire pour la première fois. De prime abord, je ne suis généralement pas très bon public. Je suis plutôt du genre bien à l'aise aux entours de la scène ou bien à l'arrière-scène. Je n'y peux rien, c'est comme ça!

Alors, bien assis sur mon siège, me désaltérant de temps à autre d'une bonne bouteille d'eau froide ramassée en passant au bar du hall d'attente de l'établissement, j'ai mis ma nature critique de côté et je me suis complètement ouvert au nouveau spectacle de Bruno Pelletier. Rendu là, que je me suis dit, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...

C'était la grande première de cette nouvelle aventure entreprise par le célèbre chanteur, un compatriote issu de notre belle ville de Québec. C'est donc à Lévis qu'il est venu briser le silence, casser la glace et, je dirais même mieux: il est littéralement venu la faire fondre. Entouré d'une équipe de très bons musiciens, (guitares, basses, batteries et claviers dont jouent trois hommes et une femme) il a tout simplement réussi à nous fignoler un spectacle fort intéressant et savamment diversifié.

Composée de quelques-uns de ses plus grands succès, l'ensemble de la présentation reste harmonieusement truffée de divers extraits de son nouvel album "Rendu là", le onzième de la série.

Dans cette présentation, on sent que l'artiste a voulu se faire plaisir tout en se préoccupant de satisfaire son auditoire venu aussi pour entendre ses grands succès. Et il ne manque pas son coup! Beaucoup de variété dans le choix de ses chansons et tout cela dans un déroulement captivant!

Mais voilà, ce qui m'a le plus frappé dans cette soirée de découverte c'est que Bruno Pelletier est non seulement un très bon chanteur mais il affiche également une grâce sublime dans sa gestuelle. Il bouge fort bien et sait quoi faire avec ses mains. Sa souplesse naturelle, empreinte de noblesse véritable, reste un atout formidable dans l'exécution de son jeu de scène.

Bref, j'ai passé une excellente soirée dans une salle bondée du public friand de cet artiste sympathique, polyvalent (il joue de plusieurs instruments dont la batterie). Il arbore une grande simplicité et reste fort chaleureux avec l'assistance. Aux soirs de première, on est toujours un peu fébrile quand on s'adresse au public pour la présentation des chansons... Tout ça est normal... Tout va bien; ça viendra à l'exercice, j'en suis convaincu.

"Rendu là", il ne me reste qu'à lui souhaiter de bons et vifs succès avec ce nouvel arrivage et je vous invite à venir non seulement l'entendre, mais aussi à venir le voir. Ça en vaut vraiment la peine! C'est la souplesse et la grâce d'un chanteur qui maîtrise la scène avec une grande aisance. Chapeau Monsieur Bruno!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica