Actualités

Daniel Lavoie, la route du bonheur

Une collaboration de Marlène Nadeau

Daniel Lavoie

Daniel Lavoie

14 mai 2012 (QIM) - Pour notre grand plaisir Daniel Lavoie s'amènera au Grand théâtre de Québec le 17 mai prochain afin de nous présenter son 22e album "J'écoute la radio". Dans cet opus, cet homme aux multiples talents a choisi parmi les centaines de chansons à son répertoire, celles qui ont jalonné sa carrière.

Profitant de son passage en ville, à une semaine de l'événement, j'ai eu le plaisir de cueillir son point de vue sur la genèse de ce projet: « En spectacle les gens me disaient tu n'as pas fait celle-ci, celle-là, j'ai donc décidé de prendre non seulement les plus demandées mais aussi celles dont le parcours me touche encore, en leur mettant les harmonies qui me collent maintenant plus à la peau ». Pour ce nouvel album quelques artistes sont venus faire un clin d'oeil à ses chansons; Jorane, avec laquelle il avait fait une succulente interprétation de "Violoncelle" au Festival d'été de Québec en 2004, Renaud: « Ça été du travail, j'ai dû insister beaucoup. Il a finalement accepté et je suis heureux de ce qu'il a fait », Maurane, Catherine Major, Martin Léon, Louis-Jean Cormier, Robert Charlebois. « En fait ce sont des gens que j'estime beaucoup et avec qui j'avais déjà chanté, je les appelle mes caméos ».

Même si on connaît par coeur les paroles, les nouvelles parures de ses chansons, plus près de l'inspiration originale, nous amènent complètement ailleurs. On sent chez Lavoie une sérénité, une belle maturité émotionnelle... tout à fait envoûtant!

La mise en scène de son tour de chant actuel est signée Denis Bouchard. « Ce spectacle est empreint de sobriété, on a voulu garder la ligne de ce qu'on aimait dans les années 70 et nous y sommes arrivés » affirme l'auteur-compositeur.

Daniel Lavoie nous propose « cette histoire de bonheur », confiant de l'impression que va laisser ce qu'il nous offre. Si son nouvel album nous permet d'entrer dans son univers, sa prestation nous fera sûrement accéder à l'oasis de ces chansons qui nous ont bercés au fil du temps.

Y'a des jours... de pleine envie de se délecter de ses textes, de sa présence, d'y mettre nos racines pour entendre toutes ces rengaines que nous avons dans le sang. Nous pourrons enfin le faire au Grand Théâtre de Québec ce jeudi 17 mai.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica