Actualités

Serez-vous « impatients » d'entendre les Duos Improbables?

Les duos improbables

Les duos improbables

À lire également
Les Impatients

5 mai 2012 (QIM) - Il y a déjà vingt ans que l'organisme Les Impatients vient en aide à des personnes atteintes de maladie mentale en leur offrant des ateliers d'expression artistique. Cinq ateliers à Montréal, un à Drummondville et un tout nouveau dans la région de Granby constituent le réseau des Impatients.

Après avoir publié les coffrets de la série Mille mots d'amour, les Impatients ont recruté une vingtaine d'artistes qui se sont regroupés en "Les duos improbables", le temps d'un album qui contribuera à leur levée de fonds 2012. On a déjà pu entendre sur certaines radios la contribution du duo Michel Louvain / Ariane Moffatt. Il s'en trouvera une dizaine d'autres, parmi lesquels Robert Charlebois / Pascale Bussières, Sophie Faucher / Yves Lambert, Jean Lapointe / Marie-Élaine Thibert... que l'on pourra trouver chez les disquaires à partir du 8 mai.

Le même soir, plusieurs artistes incluant Claudine Mercier, Danielle Oddera, Isabelle Cyr, James Hyndman et Clémence Desrochers se produiront sur la scène du La Tulipe, proposant Mille mots d'amour en lecture et en chanson.

Depuis 1989, douze mille oeuvres ont été produites en atelier par les Impatients et sont conservées précieusement. Celles-ci peuvent être louées, exposées, reproduites sur des cartes de correspondance et certaines sont servi à illustrer les huit tomes de la série Mille mots d'amour auxquels contribuent divers artistes, écrivains et supporteurs de l'organisme. En plus de fournir à ses Impatients l'occasion de s'exprimer par leur créativité personnelle, la fondation a comme autre objectif de sensibiliser un large public à la dure réalité de la maladie mentale.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica