Actualités

Michel Rivard, le retour de Don Quichotte

Une collaboration de Marlène Nadeau

Michel Rivard

Michel Rivard

27 avril 2012 (QIM) - Après la comédie, "Les filles de Caleb" et Star Académie, Michel Rivard n'avait pas envie de battre en retraite. Il se lance donc dans une petite tournée intime passant par le Théâtre du Petit Champlain. Accompagné du Flybin Band, composé de Mario Légaré, Rick Haworth, ses acolytes depuis plus de 30 ans et du « petit nouveau », Sylvain Clavette venu rejoindre le groupe il y a environ 24 ans. « Il est encore en probation ». À cette complicité vient se joindre deux choristes: Lana Carbonneau et Adèle Trottier-Rivard. « Je me rends compte que j'ai un sens élargi du mot intime ». Mais l'intimité de Rivard c'est surtout celle qu'il nous procure, le bien être de livrer ses chansons avec des amis de longue date comme si nous étions autour d'un feu.

Dans ce spectacle, Rivard interprète plusieurs succès qui jalonnent sa carrière, en y mettant de nouvelles saveurs. Il nous enchante de deux compostions tirées des Filles de Caleb. Il y va aussi de chansons qu'il a écrites pour Maxime Landry et Éric Lapointe, d'autres qu'il a composées avec Edgar Bori, Patrick Norman et une interprétation de Fred Pellerin. Michel Rivard c'est aussi, à notre grand plaisir, un conteur d'images entre ses chansons. Ses anecdotes, drôles et touchantes, nous permettent de voir le monde à sa façon.

Bien qu'il y ait eu quelques erreurs techniques et quelques remaniements de chansons qui ne semblaient pas tout-à-fait à point, Rivard a su agrémenter ces petits accrocs de remarques humoristiques pour nous les faire oublier. C'est cette simplicité que l'on apprécie chez lui. Cet artiste fait son petit bonhomme de chemin, restant fidèle à ce qu'il est. Après plus de 30 ans de carrière en solo, il est de la trempe des Vigneault, Leclerc, Lévesque... Il a un talent fou pour l'écriture, un sens inné du rythme sur lequel il doit nous bercer pour nous rendre ses images.

Si vous aimez Michel Rivard, vous ne serez pas déçu de ce spectacle. Tel un preux chevalier, cet auteur compositeur interprète reste noble, sage, gentil mais il a la vaillance et la hardiesse de se renouveler, de profiter de la vie et d'en tirer le maximum de bonheur. Il m'a fait plaisir de le retrouver sur scène. Vous pouvez dire à tout l'monde que Don Quichotte est revenu, ils seront enchantés.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica