Actualités

Aznavour: un beau bouquet de chansons

Une collaboration de Alain Lacasse

Charles Aznavour (photo: courtoisie)

Charles Aznavour – photo: courtoisie

17 avril 2012 (QIM) - Le légendaire Charles Aznavour a offert un magnifique bouquet de chansons lors de son spectacle En toute intimité au Capitole de Québec le 15 avril dernier.

Si la gerbe était moins copieuse que prévu, le patriarche de la chanson française a tout de même réussi à combler ses fidèles admirateurs avec quelques-unes des plus belles mélodies jamais écrites.

Le grand Charles était en voix et en pleine forme, ce qui n'est pas rien à 87 ans. Il en a étonné plusieurs par la qualité de ses interprétations. Et les rares petits trous de mémoire n'ont en rien altéré sa prestation. Sa simplicité, sa chaleur ont indéniablement charmé le public.

Pendant un peu plus de 90 minutes, les spectateurs ont eu droit à quelques titres tirés de son récent album "Toujours", dont "Va" et "Viens m'emporter". Mais les incontournables de son répertoire ont dominé le programme. Mentionnons entre autres "Désormais", "L'amour c'est comme un jour", "Hier encore", "Mourir d'aimer", "La bohème" et "Emmenez-moi".

Aznavour a particulièrement touché les spectateurs par sa remarquable interprétation de "Sa jeunesse". Il a débuté en récitant a capella les premiers couplets. S'en suivit un silence rompu par un bel intermède au piano puis le musicien relança la chanson. À ce moment-là, le chanteur relia le texte à la musique. Magique!

Charles Aznavour a aussi fait vibrer l'auditoire par une dynamique interprétation de son succès "Mes emmerdes". Quelle énergie! Mais il a aussi ravi ses fidèles fans par la présence de titres plus rares comme "Je t'aime AIME" ou "Mon ami, mon Judas".

Au niveau technique, le spectacle était irréprochable. Le son était impeccable et les éclairages sobres mais pertinents. Ses 6 musiciens et 2 choristes ont merveilleusement accompagné le vénérable chanteur. Les spectateurs étaient indiscutablement ravis, même si nous en aurions pris plus.

Si nous devons d'ailleurs relever un point négatif, c'est la longueur du concert. C'était un peu court. On nous avait laissé entendre que nous aurions droit à une prestation de 28 chansons sur 2 h 15 sans entracte. Comme à Montréal. À Québec, l'artiste a raccourci son récital et limité à 22 les titres interprétés. Autrement, c'était un spectacle à ne pas rater.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica