Actualités

Vision Diversité présente Arométis

Arométis

Arométis

26 novembre 2011 (QIM) – « L'union fait la force » dit-on, elle fait aussi l'événement que l'on parle de projets collectifs, industriels, politiques ou culturels. C'est le cas notamment en musique où une bonne part de la création se fait en groupe, depuis des temps immémoriaux. Vision Diversité qui existe depuis cinq ans déjà s'est donné comme mandat de « faire de la diversité une véritable force de développement du Québec et du métissage une composante essentielle de notre créativité artistique ». En plus de donner un sérieux coup de pouce à plusieurs talents qui oeuvrent à la création métissée en musique, le collectif cofondé par Aïda et Paméla Kamar s'investi dans la présentation d'événements publics en accord avec leurs objectifs.

Ainsi, en plein milieu de l'hiver dernier, le 26 février 2011 plus précisément, on a pu vivre une « Nuit blanche aux couleurs des musiques et des découvertes du monde! » Cet automne, ce sont les événements du 23 novembre, où l'on a vu le regroupement Arométis participer à la clôture du Grand Rendez-vous du quartier des spectacles de Montréal, et la soirée du 30 novembre où les 17 artistes participant à l'album "Arométis" en feront le lancement officiel à 20 h au Grand Théâtre de Québec.

Sous la direction musicale de Nicolas Jobin, les talents combinés de Québécois aux origines et cultures on ne peut plus distinctes sont participé à la création de 13 pièces où chacun s'inscrit tout à tour au coeur de l'action et en appui à la créativité de ses collègues. Retenez bien ces noms, certains seront sans doute le futur de notre chanson métissée: Julien Alvarez Thomet, Éric Breton, Raphaëlle Brochet, Ramon Cespedes, Mathieu Deschenaux, Vincent Duhaime-Perreault, Hassan El-Hadi, Queen Ka, Sabah Lachgar, Gotta Lago, Juan Sebastian Larobina, Gabi Macaluso, Youri Slovak, Olivier St-Pierre, Odessa Thornhill, Diely Mori Tounkara, Pascal Veillette.

L'événement du 30 novembre est gratuit mais on doit se procurer les laissez-passer à la billetterie du Grand Théâtre de Québec.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica