Actualités

Les Après-midis des Ursulines

Une collaboration de Sophie Roy

Claude Soucy

Claude Soucy

11 octobre 2011 (QIM) – Une nouvelle série de concerts de musique classique, Les Après-midis des Ursulines, a pris son envol le dimanche 2 octobre dernier à Québec.

D'octobre 2011 à avril 2012, six concerts variés seront présentés, à raison d'un par mois, les dimanches à 14 h dans la salle de réception de l'École des Ursulines de Québec.

Quelle belle idée que d'inviter le public à pénétrer dans l'enceinte du plus vieil établissement  d'enseignement pour filles en Amérique du Nord, et à plonger, grâce à la musique de grands compositeurs et au talent de musiciens d'ici, dans les époques et les atmosphères inscrites en ces murs!

C'est un Tête-à-tête avec Jean-Sébastien Bach qui nous a été proposé en ouverture de série par la violoniste Mélanie Charlebois et la pianiste Claude Soucy. Ces dernières ont interprété des extraits de sonates pour violon et clavier du compositeur, pièces peu connues mais fort belles. En complément, la soprano invitée Peggy Bélanger a joint sa voix à celles des deux musiciennes pour trois arias. Une heure où intimité, proximité et spontanéité étaient au rendez-vous!

La prochaine rencontre se tiendra autour d'oeuvres des compositeurs italiens Benedetto Ferrari, Barbara Strozzi et Claudio Monteverdi écrites pour voix et théorbe – une sorte de grand luth créé en Italie à la fin du XVIe siècle. La soprano Peggy Bélanger et le théorbiste Michel Angers promettent de nous faire connaître diverses facettes de cette musique singulière de l'époque baroque italienne.

Cette programmation est élaborée par Gaston Gagnon, admission: 15 $

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica