Actualités

Moody Blues 2011: classe et savoir-faire

Un commentaire de Roger T. Drolet

Moody Blues 2011

Moody Blues 2011

5 octobre 2011 (QIM) – Parmi les groupes des années soixante qui se sont formés et ont réussi à laisser une trace indélébile dans l'imaginaire des publics de divers continents, les Moodies sont dans une classe à part.

Après avoir débuté dans la foulée de cette étonnante effervescence musicale britannique à compter de 1964, The Moody Blues émergent vraiment dans ce millésime avec un titre, "Go Now", dont le chanteur est un certain Denny Laine (qui formera Wings avec Paul McCartney sept ans plus tard). Un son blues-rock dans le vent capte l'intérêt du milieu et du public. Écoutez l'abum "The Magnificent Moodiers" pour mieux apprécier. Mais plusieurs membres d'origine devant quitter, le groupe tient bon et inscrit une marque dans la pop music en 1967 avec un disque appelé "Days Of Future Passed", intégrant des séquences symphoniques de Peter Knight.

L'aventure musicale des Moody Blues prend son envol dans la foulée du Summer of Love et, malgré les vicissitudes de la vie et de la business, trois des membres fondateurs de la seconde incarnation sont toujours sur la route, près de 45 ans plus tard. Je les ai vus l'an dernier et revus le dimanche 18 septembre à la Salle Albert-Rousseau de Québec. Leur premier passage dans cette ville datait 1986 au Colisée.

Je ne m'attendais pas à beaucoup de changements par rapport à 2010. En effet: même professionnalisme, même line-up, même répertoire couvrant leurs années dorées, Hayward, Lodge et Edge, entourés de 4 solides musiciens accompagnateurs sachant redonner le souffle original à ce répertoire magistral dont se sont délecté les spectateurs relativement âgés qui garnissaient la salle. Ceux-ci acclamèrent bruyamment ces icônes des sixties en se levant fréquemment de leurs sièges.

Modèles de musiciens respectant leur public, adorant visiblement performer en public, les gars auraient bien sûr l'âge de la retraite mais ils ont assurément l'énergie de poursuivre leur périple qui les conduit encore pour les prochains mois sur les scènes du vaste monde.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica