Actualités

Duo Libre musique à Cap-Santé

Une collaboration de Sophie Roy

Duo Libre musique

Duo Libre musique

À consulter
Libre musique

12 août 2011 (QIM) – Le dimanche 7 août dernier, le duo Libre musique ouvrait la quinzième saison des Dimanches en musique de Cap-Santé dans la jolie église du même nom. Richard Roberto, flûte, et Isabelle Mathieu, piano, ont présenté un programme aux accents variés, un programme audacieux où plusieurs genres musicaux étaient abordés. Le concert, d'une durée d'une heure, a débuté en plein classicisme avec Mozart, puis nous a amenés vers les impressionnistes Debussy et Satie, pour nous transporter vers le jazz avec le pianiste américain Bill Mays et le pianiste français Claude Bolling, et conclure avec Piazzolla et Michel Legrand.

Constamment en dialogue - c'est ce qui marquait la prestation du duo -, les deux instrumentistes se sont échangé tour à tour le thème d'une même pièce, faisant montre d'une écoute et d'une complicité remarquables. Mentionnons le rendu particulièrement réussi d'une adaptation pour flûte et piano de la "Sonate pour violon K 304" de Mozart interprétée en début de concert. Tout au long de la représentation, le duo a livré une performance convaincante autant dans les pièces plus introspectives, comme la "Romance en la" de Robert Schumann, que dans celles plus animées du "Street Tango" d'Astor Piazzolla.

Après le concert, le flûtiste Richard Roberto a présenté une partie de sa collection de flûtes et de piccolos anciens datant de 1815 à 1950. Les spectateurs se sont montrés très intéressés à en apprendre sur la façon dont on jouait de ces instruments.

Une belle entrée en matière, donc, pour la saison 2011 des Dimanches en musique de Cap-Santé, qui présentera trois autres concerts gratuits au cours du mois d'août. Mentionnons, le 14 août prochain, la venue du Quatuor Sépia; le 21 août, celle du duo baroque formé de la mezzo-soprano Isabelle Plaisance et du claveciniste québécois aguerri Hermel Bruneau; et enfin, le 28 août, celle du Trio Ostinato. Les concerts sont toujours présentés le dimanche à 14 h. Pour plus d'information, composez le 418 285-0784.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica