Actualités

13e Fête des Chants de marins

5 août 2011 (QIM) – Écumeurs de hauts fonds et marins d'eau douce sont à nouveau invités à célébrer leur attachement à la culture maritime du 18 au 21 août. Le village de Saint-Jean-Port-Joli accueille pour une treizième année La Fête des chants de marins au son de moussaillons de divers horizons: le groupe polonais Banana Boat et ses chants a cappella, le Britannique Chris Ricketts, les Français de La Bouline, le conteur breton Hervé Guillemer, l'Acadienne Dominique Breau, les Québécois de Bodh'aktan, sans oublier la présidente d'honneur de cette 13e Fête des chants de marins: Claire Pelletier.

Originaire de Kamouraska, Claire a toujours gardé un rapport particulier à la mer et en a laissé transparaître plusieurs indices au fil de ses enregistrements: "Le vaisseau fantôme", "Le chant des sirènes", "Le cimetière des bateaux" et sur son récent album "Six", "L'oubli, la mer".

Outre les spectacles qui égaieront cette fin de semaine, la Fête présente les expositions ar baradoz, de Sophie Lambert, La banquise de Julie Simoneau, des déjeuners-causerie avec Chantal Arrelle, Jean-François Marchand, la présentation du film Voitures d'eaude Pierre Perrault et autres activités présentées par le Musée maritime de L'Islet, les ateliers de danse ou de noeuds marins, la dictée marine et la course des Joyeaux naufragés. Comme on peut le voir, il y en a pour tous les goûts.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica