Actualités

Du nouveau dans la webradio

Un commentaire de Richard Baillargeon

Espace.mu

À consulter
Espace.mu

1er juillet 2011 (QIM) – Si le phénomène de la webradio remonte déjà à une quinzaine d'années (qui se rappelle Radio HK?), le développement de nouvelles technologies comme la baladodiffusion a rendu l'exercice accessible à un plus grand nombre de diffuseurs et à des publics à la fois plus nombreux et mieux ciblés.

Après avoir ajouté l'option balado à ses chaînes existantes, offert les 50 chaînes Galaxie accessibles par satellite et câble audionumérique ainsi que les premiers Espaces en ligne (classique et jazz), Radio-Canada plonge à son tour dans l'univers de la webradio en continu avec Espace.mu

Le site internet propose 60 options réparties en 7 genres musicaux: Chanson / Pop, Rock, Classique, Monde, Jazz, Country / Folk et Hip-hop, en plus de la possibilité de définir son profil selon les sous-genres, les décennies évoquées, la préférence vocale (hommes, femmes, duos) ou même votre préférence pour les enregistrements en public ou en studio! Des sélections ad-hoc peuvent aussi s'ajouter comme, au moment de la mise en ligne d'Espace.mu, un Salut à Claude Léveillée et un survol de la programmation du FIJM ou des Francofolies 2011.

Des capsules s'ajoutent sous la rubrique Lu / Vu / Entendu où des collaborateurs insèrent des extraits d'entrevues et quelques choix exemplaires, tels que "Le plus beau voyage" dont l'auteur Claude Gauthier rappelle le contexte de sa composition il y a 40 ans, un retour sur Le Québec prend la Bastille du 21 juin dernier ou un bref portrait de pionniers du rock québécois en marge de l'exposition 1956-1964 du Musée du rock'n roll du Québec, en cours jusqu'au 9 juillet.

Pour ma part, je me suis amusé à explorer les diverses sous-catégories et fus spécialement attiré par les zones Vintage et 100% guitare dans les sélections Rock, Sur la route, Cajuns & Cadiens parmi les choix Country/Folk ou encore le Vintage de la section Monde. Le problème? Il n'y a que 24 heures dans une journée!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica