Actualités

Une Fête nationale marquée au coin de la légende

21 juin 2011 (QIM) – La Société nationale des Québécois et Québécoises de la Capitale (SNQC) soulignait, à l'occasion d'une rencontre de presse, le mardi 14 juin, la diversité la quantité des manifestations qui se dérouleront à l'occasion de la Fête nationale du Québec, les 23 et 24 du mois. Ce sont pas moins de 232 activités qui seront organisées par de nombreux organismes de la région de la Capitale-Nationale, réparties sur 42 sites différents, de Place Royale à Sainte-Brigitte-de-Laval, de Pointe-au-Pic à Donnaconna.

Québec Info Musique est particulièrement fière de mentionner que des membres de son équipe sont impliqués dans l'événement Chansonnerie de la Fête nationale 2011, une coproduction de la SARMA, qui se tiendra à la salle paroissiale de l'Église Saint-Dominique, le 24 en après-midi. Dès 13 h, tous sont invités à « entrer dans la légende » comme le suggère le thème général des célébrations de cette année. L'audition participative, avec projection des paroles sur grand écran, de chansons ayant trait à des faits ou des personnages de légendes de notre terroir, sera pimentée de contes et de brefs résumés des plus célèbres de ces histoires incroyables, du Chien d'or à Blanche de Beaumont en passant par la Chasse-Galerie. On y fera aussi un salut spécial à des artistes légendaires qui ont marqué la chanson, dont monsieur Claude Léveillée, décédé récemment.

Les présidentes du Mouvement national des Québécoises et des Québécois, madame Chantale Trottier, et du la SNQC, madame Anne Beaulieu, ainsi que le coordonnateur de l'organisme régional monsieur Dominic Champagne, ont donné un aperçu des nombreuses festivités, et ont voulu souligner le 25e anniversaire de l'implication du MNQ en décernant le Prix artisan de la Fête nationale à monsieur André Roy qui y est actif depuis déjà 20 ans. La rencontre de presse a débuté par une prestation acoustique de deux membres de Noir Silence qui ont interprété la chanson "Méo Penché" dont l'auteur-compositeur Jérôme Lemay nous a aussi quitté en 2011.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica