Actualités

En cours au Carrefour...

Une collaboration de Lucie Vallée

Striptease – photo: Frederic Lovino

Striptease – photo: Frederic Lovino

8 juin 2011 (QIM) – Le Carrefour international de théâtre de Québec en est à mi-parcours, en ce vendredi 3 juin 2011.. Débuté officiellement le 24 mai avec le spectacle du danseur de flamenco Israël Galvan, s'y sont ensuite succédés le travail exploratoire Mille Anonymes de Daniel Danis, le texte devenu culte en France, La nuit juste avant les forêts, dont l'interprétation de Sébastien Ricard (Loco Locass) a été saluée, l'extrapolation poétique Wolfe, coproduction du théâtre de l'Escaouette de Moncton et du théâtre français du Centre national des arts d'Ottawa, et le spectacle particulièrement décoiffant Striptease.

Dans ce dernier spectacle d'un format difficilement classable, la comédienne Céline Milliat-Bumgartner part d'un propos ludique et d'une forme qui semble coquine de la séduction, agrémentée de quelques performances « chorégraphiques », vocales et d'interaction avec le public, pour faire une démonstration sans demi-mesure, qui va au-delà de la compassion pour la femme objet sexuel. Elle embrasse à bras le corps cette impulsion féminine de cultiver intuitivement la séduction au fur et à mesure qu'elle en réalise les effets. Puis elle s'engage jusqu'au bout dans une exploration des implications de ce choix exprimé dans le « titillement » par la nudité dont la finalité ultime pour la femme conduit alors essentiellement à des remises en question et une rencontre avec son propre corps.

Il faut bien sûr attirer l'attention sur le parcours déambulatoire Où vas-tu quand tu dors en marchant... Ce projet, un extraordinaire spectacle-évènement, permettait de participer à une nouvelle mouture riche et créative. Les spectateurs ont été nombreux à braver pratiquement trois soirs de température pénible et à vivre ce projet festif et incroyablement rassembleur, à la fois pour les artisans et le public.

Une découverte musicale à souligner dans le parcours déambulatoire: le récent projet Magtogoek se développant autour du musicien-compositeur de Québec Mathieu Campagna. La prestation qu'on pouvait voir et écouter, d'une musique orientée sur l'instrumentation et une interprétation actuelle aux influences multiples par Mathieu Campagna (guitare), Christelle Cotnam (violon), Todd Picard (basse), Benoît Fortier (cor), Martin Desjardins (saxophone) et Antoine Caron (batterie), a laissé entrevoir un travail musicalement très riche et un groupe dont les performances futures sont à surveiller.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica