Actualités

Soirée philharmonique à Cap-Rouge

L'Ensemble philharmonique Edwin-Bélanger

L'Ensemble philharmonique Edwin-Bélanger

30 mai 2011 (QIM) – Le samedi 11 juin, les mélomanes de la Capitale auront l'occasion de constater l'aboutissement de plusieurs mois d'efforts de la nouvelle formation qui oeuvre depuis un peu moins d'un an à « promouvoir l'excellence de la musique instrumentale comme activité de loisir » sous le nom d'Ensemble Philharmonique Edwin-Bélanger.

Les pièces interprétées seront la "40e Symphonie" de Mozart, une "Suite Haydn" et deux "Suites Carmen" tirées de cet opéra de Georges Bizet.

Réunis autour de messieurs Jacques Destrempes et Guy Bélanger, les membres de l'Ensemble Philharmonique Edwin-Bélanger, qu'ils soient étudiants, musiciens retraités ou amateurs de haut niveau, pratiquent cette activité dans une perspective de satisfaction artistique dénuée des contraintes d'un ensemble professionnel, pour le plaisir de jouer et faire apprécier la musique. Les répétitions ont lieu chaque mercredi soir et l'Ensemble en est à sa troisième apparition publique, après leur prestation inaugurale en décembre 2010, consacrée à un choix d'airs de Noël, et une participation au concert du Choeur de Québec le 22 avril dernier.

Le directeur artistique Guy Bélanger est le fils du violoniste, compositeur et chef d'orchestre Edwin Bélanger lequel fut à l'origine du Cercle Philharmonique de Québec, qu'il a dirigé de 1935 à 1942 avant d'assumer la même fonction pour l'OSQ. Il a aussi oeuvré au niveau de la Musique du Royal 22e Régiment pendant 24 ans.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica