Actualités

Camping, surprises et nouvelle scène à Tadoussac

Jimmy Hunt – photo: Gabrielle Sykes

Jimmy Hunt – photo: Gabrielle Sykes

13 mai 2011 (QIM) – Pour une 28e année, le Festival de la chanson de Tadoussac ouvre la saison des manifestations musicales en plein air, du 9 au 12 juin prochain. Outre les dizaines d'artistes qui se succèdent d'année en année, le Festival représente une organisation unique et un attrait majeur pour la municipalité située à l'entrée du fjord du Saguenay. Depuis quelques années, l'affluence rendait l'hébergement problématique pendant la seconde fin de semaine de juin, aux alentours du village de Tadoussac. L'édition 2011 voit donc l'ouverture d'un camping temporaire réservé aux festivaliers, situé à 2 kilomètres vers l'est et accessible via un service de navettes.

Par ailleurs, une nouvelle scène s'ajoute aux huit déjà existantes. L'église de Tadoussac accueillera Chloé Sainte-Marie le soir d'ouverture, suivie de Paul Piché et les Douze hommes rapaillés les jours suivants. L'église de Tadoussac peut accueillir 524 personnes assises.

Outre les nombreux artistes qui se partagent les scènes de l'Hôtel Tadoussac, la Marina, le Café du Fjord, le café-bar Le Gibard, l'Auberge de jeunesse et les deux scènes extérieures (parmi lesquels Agnès Bihl, Bette & Wallet, Panache, Sunny Duval, Chantal Archambault, Jimmy Hunt, Les Surveillantes et de nombreux autres), citons le concert-kayak avec Isabeau et les Chercheurs d'or à l'Anse à la barque, et la participation des huit artistes en résidence: Alexandre Frédeau, Bujo, Guillaume Duchesneau, Karim Ouellet, Lisa Leblanc, Momo, Porcelaine et Vivianne Roy. Le Festival de la chanson de Tadoussac est une fois de plus l'occasion de stimulantes découvertes.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica