Actualités

Mary Barry: première présence à Québec en 2011

Mary Barry

Mary Barry

30 avril 2011 (QIM) – Quelque six mois après y avoir lancé son plus récent album, la sympathique fille de la mer Mary Barry vient présenter ses "Chansons irisées" à la Taverne Belley, dans la Basse-ville de Québec, le jeudi 5 mai 2011. Les oeuvres récentes de la plus québécoise des Terre-Neuviennes ont d'ailleurs été enregistrées à quelques pas du Belley, au Studio Sismique, au cours de l'année 2009.

Le quatrième album de Mary, une Anglophone francophile qui a longuement séjourné dans la Capitale québécoise, est dans la courte liste des nominés pour le meilleur enregistrement francophone aux East Coast Music Award (ECMA) 2011. Il a été réalisé par Bruno Fecteau et ses musiciens, longtemps identifiés comme l'équipage musical de Gilles Vigneault. Rappelons que Bruno est décédé au tout début de l'année 2011 et son travail sera souligné au cours de la soirée.

Mary s'est vue décerner le titre d'Artiste féminine de l'année de Terre-Neuve-et-Labrador par ses pairs de Music NL, en 2004 et 2007. Son album précédent, "Red Eye Tonight", lui avait aussi mérité une mise en nomination pour un ECMA 2009 dans la catégorie enregistrement jazz. En 2006, l'auteure compositrice interprète a été semi-finaliste à l'International Songwriting Competition, devenant ainsi la seule Canadienne à s'y imposer dans la catégorie Jazz.

Si on lui demande ce qu'elle trouve à notre capitale et à ses gens, elle répond: « En 1982, je suis allée y visiter une amie pour trois jours. Mon coup de coeur a duré 10 ans, sept passés à Québec et trois à Montréal ». Mais cette fois, elle y séjourne moins longtemps. Il est donc préférable de ne pas rater le rendez-vous du 5 mai! Son tour de chant est prévu pour 20 h.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica