Actualités

Décès de Jérôme Lemay

Jérôme Lemay – photo: Yves Déry

Jérôme Lemay – photo: Yves Déry

21 avril 2011 (d'après le bulletin de la SRC) – Jérôme Lemay, membre, avec Jean Lapointe du duo Les Jérolas, est décédé ce mercredi 20 avril à la Cité de la Santé de Laval, à l'âge de 77 ans. Il avait été victime d'un malaise sur la scène le 31 mars dernier,.

Il y a trois semaines, le chanteur-fantaisiste s'était affaissé sur la scène à la salle Maisonneuve de la Place des Arts, lors de la première montréalaise du spectacle Le grand retour des Jérolas. L'incident était survenu à peine quelques minutes avant l'entracte, et on avait alors été contraint d'interrompre la représentation.

Lemay avait été transporté à l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé, où il demeurait hospitalisé. Notons que l'artiste était atteint d'un cancer. Au lendemain de l'incident, les médecins avaient conclu à « un coup de chaleur dû à du surmenage ».

Interrogé peu après avoir appris la nouvelle, le comédien Gilles Latulippe exprimait la pensée du public et du milieu artistique: « Je pense que Jérôme n'avait pas d'ennemi dans le monde du spectacle. Il va nous laisser un excellent souvenir », a-t-il déclaré.

Monsieur Lemay était notamment auteur-compositeur de plusieurs chansons du duo dont la célèbre "Méo Penché", reprise entre autres, au fil des ans, par Marcel Amont, Pierre Bertrand et le groupe Noir Silence.

Parmi les faits marquants de la longue carrière du duo Les Jérolas, notons qu'ils sont été les premiers Québécois à être invités à effectuer un numéro lors de la célébrissime émission américaine The Ed Sullivan Show, le 23 avril 1963, soit près d'un an avant le premier passage des Beatles qui a été la bougie d'allumage à leur carrière planétaire.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica