Actualités

Le répertoire de Laurence Jalbert chanté en choeur

Laurence Jalbert

Laurence Jalbert

15 avril 2011 (QIM) – On dévoilait ce mardi l'identité de l'invitée hommagée lors de la 9e édition de la Semaine internationale de la Chanson. Pour la première fois depuis la tenue de cette rencontre annuelle de choristes, tenue à Québec, le répertoire à l'honneur sera celui d'une auteure-compositrice-interprète bien connue, soit Laurence Jalbert. Celle qui est appréciée autant pour sa voix chaleureuse que pour ses textes traduisant la condition humaine de notre époque sera accompagnée des 400 voix du Grand Choeur de la Semaine internationale, sur la scène Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec, le samedi 20 août 2011.

Ayant déjà participé à quelques événements du Grand Choeur au fil des ans, notamment lors de l'édition 2004 où l'on rendait hommage à Jean Ferrat, spectacle repris en clôture du Festival d'été de Québec en 2010, à la mémoire du barde de l'Ardèche, Laurence se dit très honorée d'avoir été choisie pour l'édition 2010. En rencontre de presse elle précisait redécouvrir certaines de ses oeuvres qui, écrites en toute intimité alors qu'elle était encore dans la vingtaine, prennent une ampleur insoupçonnée lorsqu'elle les entend à plusieurs voix, sans oublier la perspective que lui donne son expérience de vie de femme de 52 ans.

Cette redécouverte sera le lot de ceux qui se rendront entendre Laurence et le Grand Choeur au GTQ en août et, un peu plus tard en octobre, à Saguenay (Théâtre du Palais Municipal, le 1er) et à Montréal (Place des Arts, le 9). On peut encore joindre sa voix à celles des choristes jusqu'au 30 avril.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica