Actualités

Retour en force d'idoles à Québec

17 mars 2011 (QIM) – C'est au Colisée de Québec que plusieurs artistes qui ont fait les beaux jours du baby-boom viendront présenter leurs titres majeurs les 6 et 7 mai prochains. Prenant modèle sur les tournées européennes Âge tendre et Têtes de bois qui sillonnent la France et ses abords depuis 2006, une coproduction québéco-française proposera une réunion condensée d'étoiles des années 60 et 70 qui monteront sur scène à quatre reprises en 48 heures. Sous la direction artistique de Mouffe et parrainé par Claude Dubois, Le retour de nos idoles sera animé par Michel Drucker et Michel Jasmin.

Si plusieurs des invité-e-s sont des artistes répertoriés sur Québec Info Musique, nous avons eu l'occasion de nous entretenir spécialement un peu plus tôt avec Jenny Rock et Chantal Pary, à propos de leur participation à cette amicale de la chanson pop. Ces deux dames qui continuent de mener des carrières plus discrètes mais avec autant de ferveur qu'à une époque où les médias couvraient chacun de leurs faits et gestes, se disent ravies qu'on mette à leur disposition un plateau disposant de moyens aussi imposants que ce qui est offert aux vedettes internationales. Qui s'en plaindrait, d'ailleurs?

Évoquant les différences avec leurs débuts respectifs, les deux artistes observent que, dans le contexte actuel, les médias généralistes consacrent beaucoup moins de temps d'antenne à la chanson sous toutes ses formes, la télévision notamment. La première fois où le nom de Chantal est apparu sur un disque, avant même ses premiers 45 tours, fut sur une compilation intitulée Jeunesse en Orbite, du titre d'une émission hebdomadaire diffusée sur les ondes de CKTM-TV et animée depuis Trois-Rivières par Gaétan Santerre. « J'ai enregistré quelques pièces qui figuraient au palmarès, comme "Ne reste pas là". C'était en quelque sorte une façon de se familiariser avec l'enregistrement, avant de faire nos premiers pas dans la carrière ». Quant à Jenny, sa présence régulière à Jeunesse d'aujourd'hui lui offrait une promotion incroyable.

Les deux princesses des palmarès n'en continuent pas moins d'adorer ce métier et la scène est pour elles un accomplissement chaque fois renouvelé. Jenny a regroupé de nouveaux enregistrements qui rappellent les différents volets de sa carrière sur un album qui n'est offert pour le moment que lors de ses spectacles: "Pack tes bagages" alors que Chantal a vu sa compilation "25 numéros Un" se classer au Top musique Franco des ventes à l'automne 2010.

Les autres artistes qui partageront la scène du Colisée, selon nos sources officielles au moment d'afficher ce texte, seront Isabelle Aubret, Claude Barzotti; La Compagnie Créole, Gilles Girard, Catherine Lara, Herbert Léonard, Michel Louvain, Paolo Noël, Demis Roussos, Toulouse et Hervé Villard.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica