Actualités

Exploration de nouvelles formes musicales à Québec au MM12

Une collaboration de Lucie Vallée

Otso Lähdeoja

Otso Lähdeoja

11 février 2011 (QIM) – Le samedi 5 février, dans le cadre de sa programmation sous le thème Sonoptique, le Mois Multi 2011 présentait un spectacle au croisement de la musique, des arts numériques et de la performance. Dans cette prestation, la musique, la vidéo et les performeurs participaient en temps réel à la construction de la composition multidimensionnelle du collectif OAO. Le groupe OAO, né de la collaboration entre le guitariste et musicien électronique Otso Lähdeoja et le duo d'artistes plasticiens Marswalkers (Alexandre Berthier et Karl-Otto von Oertzen), travaille à approfondir les relations entre son, image, spectacle vivant et nouvelles technologies.

Dans ce projet qui traite de la métamorphose et de la mutation des sons - créés par une guitare augmentée - et d'images vidéo, OAO propose une vision éclatée qui amène le spectateur à vivre une expérience basée sur le potentiel narratif, interactif et transformatif du son, de l'image et du corps en mouvement.

Les artistes ont effectué des résidences de création avec quatre centres de production et diffusion membres de la coopérative Méduse: La Bande Vidéo, Avatar, l'Oeil de Poisson, et Recto-Verso. Ceux-ci ont successivement accueilli les trois artistes et ont ainsi rendu possible la conception du spectacle métamorphique intitulé Mue. L'expérience, très appréciée par les spectateurs, permettait de se faire entraîner dans une démonstration novatrice et évocatoire, construite de transmutations spatiales, visuelles, musicales et sonores qui dégageaient une poésie cinématographique organique.

À surveiller, en prestation unique le 12 février, la musique mécanique et électrique en direct du Sewing Machine Orchestra. Pour poursuivre l'exploration des offres de spectacle et installations du Mois Multi 12, nous avons jusqu'au 3 mars 2011.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica