Actualités

Décès de Bruno Fecteau

Bruno Fecteau

Bruno Fecteau

11 janvier 2011 (QIM) – Le passage à l'année 2011 débute sur une bien mauvaise note pour le milieu artistique au Québec. En moins de quinze jours, nous avons perdu un pionnier (Jean-Paul Filion), deux grands animateurs de la radio-télévision (Rémy D'Anjou et Gaston L'Heureux) et un musicien de premier plan.

On apprenait en effet, le dimanche 9 janvier en soirée, le départ prématuré de Bruno Fecteau, un musicien de Québec qui a contribué à l'art de plusieurs artistes de la chanson, notamment Gilles Vigneault pour il fut compositeur, arrangeur et réalisateur pendant plus de 15 ans.

C'est en revenant d'un spectacle qu'il aurait succombé à un malaise cardiaque au volant de son auto. Né en 1959, il était âgé de 52 ans et laisse notamment dans le deuil sa conjointe Paule-Andrée Cassidy.

Il a accompagné, sur disques et sur scène, outre monsieur Vigneault et madame Cassidy, plusieurs artistes poètes tels Stéphane Côté, Éric Landry, Micheline Bouzigon, Rock Harvey, les Charbonniers de l'enfer pour leur "Sacrée rencontre" ou Mary Barry en plus de réaliser certains de leurs albums. Il a participé au projet "Kebec par Québec" et à la "Grand-messe" écrite avec Gilles Vigneault, tous deux présentés dans le cadre des célébrations du 400e anniversaire de la ville de Québec et qui ont par la suite été gravés sur disques.

Bruno Fecteau enseignait au Conservatoire de musique de Québec et était impliqué dans le volet formation auprès des participants au Festival en chanson de Petite-Vallée.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica