Actualités

Noël sous les étoiles de l'Acadie

Une collaboration de Lucie Vallée

Lina Boudreau

Lina Boudreau

24 décembre 2010 (QIM) – La chanteuse d'origine acadienne Lina Boudreau présentait le 13 décembre au Théâtre Petit Champlain un spectacle intitulé Noël Lounge. Dans la foulée de l'album du même titre, présenté en 2009, la chanteuse proposait des chansons du temps des Fêtes à la sauce jazz, blues et soul.

Elle nous a fait entendre des classiques comme "Noël Blanc", "Vive le vent" et "Père Noël arrive ce soir" ou des chansons originales telles "Noël Jazz" et "Vitrine de Noël". Pour exorciser l'année qui finit, elle a même proposé au public de participer à une incantation à la manière africaine. Elle s'est à un autre moment installée au piano et a raconté des souvenirs de ses Noël à Memramcook dans une famille unie par la musique alors qu'elle nous donnait une leçon de lexique acadien et d'art culinaire (qui connaît la poutine râpée ou les pecks de moucs?).

En fin de première partie, elle a présenté un pot-pourri gospel bien servi par la puissance de sa voix qui se prête particulièrement bien au blues. Par la suite elle s'est encore promenée avec adresse entre plusieurs styles musicaux. Accompagnée sur scène le temps d'une chanson par un spectateur souriant, elle interpréta tout particulièrement pour lui et de charmante façon la pièce "Blue Christmas" popularisée par Elvis Presley. Elle a conclu la deuxième partie du spectacle avec une superbe interprétation d'"Hallelujah" de Leonard Cohen devant un public ravi qu'elle a comblé avec une grande générosité.

Elle était accompagnée des musiciens Sylvain Picard à la guitare, Mathieu Deschenaux au violoncelle et Yves Léveillé au piano, qui se sont aussi permis quelques petites incursions aux tambour et banjo. Ce spectacle de Lina Boudreau pourrait aisément devenir un classique de Noël. N'hésitez pas à découvrir cette interprète sensible et lumineuse et à surveiller son prochain passage à Québec.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica