Actualités

Léo et les presqu'îles: un 4e conte de Gilles Vigneault en livre-disque

Léo et les presqu'îles11 décembre 2010 (QIM) – La parution à l'automne 2010 de "Léo et les presqu'îles" marque à la fois le 10e anniversaire de la maison d'édition La Montagne secrète et la quatrième parution d'un conte de Gilles Vigneault dans cette collection si prisée de livres-disques destinés au jeune public.

C'est en effet en novembre 2000 que paraissait le premier album de la collection qui en compte maintenant 25: "Un trésor dans mon jardin". Il serait suivi de titres autour des auteurs compositeurs Carmen Campagne (4 livres-disques et deux compilations), Patrick Lacoursière (3 volumes de la série Dodo la planète do), Connie Kaldor (2), Daniel Lavoie, Greg Brown, Carl Norac, Nathalie Soussana et de trois albums par les tandems Don Gillmor / Michelle Campagne, Hélio Ziskind / Bïa et Christiane Duchesne / Paul Kunigis.

La collection compte aussi des volumes conçus autour de chansons de Joseph Beaulieu, Lionel Daunais, Félix Leclerc et de Clo-Clo, le personnage inventé par Claude Léveillée à la fin des années 50, sans oublier le livre-compilation "Laissez le bon temps rouler!" paru en 2008.

Quant à monsieur Vigneault, "Un trésor dans mon jardin" a depuis donné le ton à trois autres contes en chansons de sa part, soit "Un dimanche à Kyoto" en 2004, dont l'interprétation de "La danse à Saint-Dilon" par Martin Léon a connu une bonne visibilité médiatique, "Un cadeau pour Sophie" en 2007 et le tout récent "Léo et les presqu'îles".

Une solution intéressante pour le choix de cadeaux à des jeunes en apprentissage: combiner lecture et audition... même quand on se trouve éloigné de l'ordi familial!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica