Actualités

Daniel Bélanger et "Nous"

Une collaboration de Anne-Julie Asselin

Daniel Bélanger – photo: John Londono

Daniel Bélanger – photo: John Londono

18 novembre 2010 (QIM) – Daniel Bélanger nous a offert toute une performance sur la scène du Grand Théâtre de Québec, le vendredi 12 novembre, reprenant la quasi totalité des titres de son dernier album, "Nous". Jamais n'aura-t-on vu l'artiste si bien entouré! Avec ses sept excellents musiciens, il nous a entraînés sans difficulté dans son univers musical unique.

Loin d'une succession de grands succès comme plusieurs chanteurs ont l'habitude d'en proposer, son spectacle est intelligemment conçu. On passe de ses dernières créations aux chansons de "Quatre saisons dans le désordre" et de "Rêver mieux" sans heurts, même si son style a beaucoup évolué depuis la parution de son premier album en 1992. Les nouveaux arrangements, vraiment intéressants, y sont assurément pour beaucoup. Même si les chansons de Daniel Bélanger ne se sont jamais démodées, ces arrangements nous font redécouvrir les trésors de ses anciens opus, sans sacrifier la mélodie.

Au lieu de s'attendrir avec les années, la musique de Bélanger devient de plus en plus rock. C'est peut-être signe qu'il n'a pas vieilli d'une miette, quoiqu'il en dise. Rassuré en remportant le Félix de l'album pop-rock au dernier gala de l'ADISQ, il semblait en effet s'inquiéter de « ne plus être dans le coup ». À voir les réactions de la foule de Québec, Daniel Bélanger devrait être rasséréné! Son public le suivra dans toutes ses aventures musicales, comme dans la comédie musicale "Belles-Soeurs" qui a reçu un accueil fort élogieux l'été dernier.

Les sept musiciens qui accompagnent Bélanger sur scène ne sont pas que des acteurs de soutien. Ils sont tous mis en valeur et participent vraiment à l'ensemble. À souligner, notamment, la présence de deux saxophonistes et de deux choristes.

Les spectacles de Daniel Bélanger sont toujours signés d'une superbe facture visuelle. Celui-ci n'y échappait pas, mais l'abus d'effets de flashs devenait fatigant à la longue.

Il reste encore la moitié des spectacles à cette tournée de seulement 16 soirs. Quant à la comédie musicale "Belles-Soeurs", elle est en tournée jusqu'en avril prochain.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica