Actualités

Avant-goût prometteur du prochain album de Jorane

Une collaboration de Anne-Julie Asselin

Jorane

Jorane

À consulter
Site de Jorane

29 octobre 2010 (QIM) – C'est peut-être pour nous faire patienter, jusqu'à la parution de son prochain album en janvier, que Jorane est venue fouler les planches de la salle Octave-Crémazie. Ou peut-être pour mettre ses nouvelles compositions à l'épreuve? Quoiqu'il en soit, nous étions ravis de la retrouver à Québec pour un concert intimiste!

Sur ce nouvel opus, dont l'enregistrement n'est pas encore terminé, on retrouvera des reprises de chansons en français. Nous en avons eu un avant-goût prometteur avec, notamment, "Le temps passe" de Pauline Julien, "Le départ" de Gilles Vigneault, "Pleine lune en décembre" de Zachary Richard et la célébrissime "Suzanne" Leonard Cohen. La chanson "Une sorcière comme les autres" d'Anne Sylvestre était particulièrement touchante, comme un long poème sur lequel le violoncelle se greffait à la perfection.

Pour ce spectacle solo, Jorane a aussi puisé dans ses anciens albums. Elle a débuté le spectacle par "Prière", la première chanson qu'elle a composée, jusqu'à ses plus récentes créations, en passant par plusieurs titres de "16 mm" et "The You and the Now".

Le pianiste Anthony Rozankovic l'a rejointe pour l'interprétation de "Fragile" et de "Rose velours" qui avaient dès lors une toute nouvelle envergure. Jorane s'est aussi permise d'inviter Audrey Emery, qui assurait la première partie, à la rejoindre pour deux magnifiques chansons. Leur voix, très différentes, se mariaient pourtant à merveille. Tout comme la voix enveloppante de Jorane et le timbre de son violoncelle, qui emplissaient à eux seuls la scène et la salle.

Soulignons en terminant le superbe travail qui a été fait à la sonorisation. Quant aux éclairages, ils rendaient bien le caractère intimiste du spectacle, mais les inconditionnels de Jorane ont été habitués à des effets plus excentriques.

Jorane sera en spectacle à Gatineau le 28 octobre, à Lavaltrie le 29 octobre et à Montréal le 6 novembre.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica