Actualités

Les trésors cachés des Sinners

Sinerisme13 octobre 2010 (QIM) – Depuis que sont parus les premières compilations DC des Sinners, au cours des années 90 et au tournant du nouveau siècle, les fans du groupe et autres aficionados de musique de la décennie 60 se demandaient pourquoi le premier "Sinerisme = Sinerisme", un des objets de convoitise des collectionneurs, n'était pas paru sous le nouveau format. Ceux-ci peuvent maintenant se réjouir: la maison Mérite a restauré les pistes de cet enregistrement mythique et en propose le contenu presque complet sur "Sinerisme", au coeur de la nouvelle collection dédiée aux groupes de cette période.

Comme pour les autres groupes retenus à cette occasion, "Sinerisme" contient 30 plages, remastérisées et dont quelques-unes font de surcroît l'objet d'un remixage. À la différence des Sultans, Romains et autres Bel Canto, le 30 des Sinners comporte très peu de redites, soit deux pièces du premier album (originellement sur Rusticana) et puis les deux 45 tours à succès "Penny Lane" et "Ne reste pas sous la pluie".

Les deux pièces absentes du lot de "Sinerisme = Sinerisme" sont déjà parues sur "Les Sinners / La Révolution Française; volume 1" et les huit autres y sont accompagnées de pièces ultérieures allant de "L'hymne à Ti-Pop", "Versailles 1667" ou "Québec nous t'aimons" aux remixages de "Je ne sais pas", "Tard, il se fait tard" et "Pourquoi croire oublier le temps".

Une curiosité? Pour plusieurs, certes. Mais avant tout un complément aux deux compilations hybrides de 2001. Comme on dit dans les milieux bien, il s'agit d'un devoir de mémoire, rien de moins!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica