Actualités

Des résultats probants pour les JMM

10 octobre 2010 (QIM) – Neuf ans après la mise en place de leur première école à Kalkeri, en Inde, l'organisme Jeunes musiciens du monde organise sa soirée 2010 de Québec en deux volets. Le spectacle collectif, tel que tenu depuis 2002, se déroulera le samedi 23 octobre à l'Impérial de Québec, à partir de 20 heures. Les artistes qui se joindront à l'équipe, aux élèves de l'école de Québec (Patro Laval, quartier Saint-Sauveur) et au nouveau porte-parole Yann Perreau seront Papagroove, Yves Lambert, Antoine Gratton, Stefie Shock, Bernard Adamus, Fred Fortin, Alex Nevsky, Strada, Éloi Painchaud, Chantal Archambault et Doussou Koulibaly.

Le cocktail dînatoire qui était tenu en début de soirée est maintenant une activité distincte et se déroule cette année deux jours plus tôt, soit le jeudi 21 octobre, au Musée de la civilisation. Le cocktail qui débute à 18 heures sera agrémenté de prestations de Yann Perreau, des Lost Fingers, de Strada, de Roxanne de Lafontaine et de quelques invités surprise.

Jeunes musiciens du monde offre des formations musicales gratuites dans quatre écoles, soit Kalkeri, Québec, Montréal et Kitcisakik, ces trois dernières au Québec. Dans la communauté algonquine de Kitcisakik, les enfants qui bénéficient des services des JMM représentent environ 10 % de la population. À Québec et Montréal, les cours se déroulent après les classes dispensées par le système scolaire régulier. À l'été 2010, les élèves de l'école JMM ont participé à des ateliers dans le cadre de l'exposition RIFF du Musée de la civilisation.

Après plusieurs années à dispenser leurs cours, les artisans de Jeunes musiciens du monde constatent que les enfants qui y participent gagnent en estime personnelle, prise d'initiative, confiance en soi, en plus de l'apport proprement artistique. La tenue des soirées annuelles de spectacle et des cocktails dînatoires compte pour environ 30 % du financement de l'organisme, tandis que les fonds publics représentent moins de 10 % de ses revenus.

Le spectacle de Montréal se tiendra au Club Soda, le vendredi 19 novembre 2010 et le cocktail dînatoire le 17 novembre.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica